Fiche de la marque
Organic Basics
Origine
Création
2015
Coordonnées
Adresse du siège
Laplandsgade 11, 2300 København S, Denmark
Mail
tampon l'inventaire

Histoire de la marque

Marque emblématique en Scandinavie, le succès d’Organic Basics ne cesse de croître et de se répandre sur l’ensemble de la planète. En faisant de la durabilité et du confort, les maîtres-mots de leur production et leur pierre angulaire, l’enseigne danoise s’évertue, depuis 2015, à bousculer les codes de la mode. C’est à travers une diversité d’essentiels, de sous-vêtements et d’équipements sportifs que la marque tend à adopter une démarche éthique et écologique. 

Du tencel au nylon recyclé, la marque Organic Basics souhaite révolutionner le monde du sous-vêtement en appuyant sa production sur le mantra de Dame Vivienne Westwood, à savoir d’acheter moins, de bien choisir et surtout de faire durer. Fondée par 4 jeunes hommes dont Christopher Immanuel et Mads Fibiger Rasmussen, ils ont fait le choix de débuter l’aventure en proposant des modèles masculins mais forts de leur succès, ils étendent désormais leurs activités aux modèles féminins. 

Pensés pour se fondre dans toutes les gardes-robes, les sous-vêtements Organics Basics sont réputés pour leur durabilité, leurs couleurs neutres et leurs coupes minimalistes. C’est en faisant le choix de basiques que la marque évolue en intégrant la pensée éco-responsable au cœur de tout, des tissus respectueux de l’environnement aux usines soucieuses de leur impact.

Les valeurs

Organic Basics manie parfaitement l’art de la durabilité et de l’éco-responsabilité puisque tout a été pensé pour optimiser considérablement l’empreinte environnementale de la marque. Pour appuyer sa démarche, celle-ci a été certifiée B Corps depuis 2019, afin de confirmer les engagements de l’enseigne en faveur de l’environnement. 

Les fondateurs travaillent main dans la main avec des entreprises et des artisans partageant la même vision durable qu’eux. En faisant le choix de collaborateurs certifiés et de confiance, ils tendent à faire reposer la marque sur la base des fondamentaux de l’OIT. En effet, les travailleurs bénéficient d’un salaire réglementé et de conditions de travail décentes avec de nombreux autres avantages. 

L’équipe fondatrice sélectionne à la main chaque tissu en fonction de son empreinte environnementale et de sa durabilité. Ils ne font usage que de fibres de classe A et B, c’est-à-dire les plus responsables et écologiques possibles. Parmi celles-ci, il est possible de retrouver des textiles naturels, renouvelables, recyclés, biodégradables et/ou à faible impact.

Le petit +

Et s’il était temps de placer la durabilité au cœur de nos préoccupations le temps d’un instant et plus particulièrement au sein de notre dressing ?

Les sous-vêtements invisibles de la marque Organics Basics sont la promesse d’une bonne adhérence à la peau tout en permettant d’être à 100 % à l’aise dans vos vêtements, sans avoir à faire de compromis avec le confort. Mais connaissez-vous le body invisible ? En effet, les avancées permettent aujourd’hui de créer un body élastique qui ne marque absolument pas les vêtements. 

En plus de garantir 0 démarcation, il offre également l’opportunité de modeler et de gainer, tout en mettant en valeur les lignes du corps féminin. Pour plus de praticité, le body invisible de chez Organic Basics comporte une fermeture à bouton-pression à l’entrejambe. Simple et épuré, vous pouvez facilement le porter sous un pull ou une chemise. Et si vous êtes amatrice d’audace, vous pouvez également le porter en tant que simple haut, pour un look minimaliste. 

Pourquoi la marque est-elle référencée ?

Nous avons souhaité référencer la marque Organic Basics pour son haut degré de transparence et d’honnêteté, car l’enseigne accorde une grande importance à ne rien cacher. Ainsi, elle s’évertue continuellement à mettre des mots sur son processus de fabrication ainsi que sur les conditions de travail des salariés.

De plus, elle est totalement en phase avec les avancées technologiques puisqu’elle fait usage de tissus intitulés “Silver Tech” qui permettent d’éliminer 99,9 % des bactéries et des odeurs, ce qui limite grandement les lavages. De cela, la consommation en eau se voit réduite et l’empreinte environnementale également. 

En se distinguant par son choix de matières, la marque utilise également des fibres recyclées comme la laine, le nylon et le cachemire. Par ailleurs, la finesse des produits provient du coton certifié GOTS, considéré comme l’un des cotons les plus doux et les plus durables au monde.