Fiche de la marque |
Caval |
Valeurs
|
Origine
|
Création
2016
|
Accessoires/Produits
|
Coordonnées
Adresse du siège
5 Rue Eugène Freyssinet, 75013 Paris
Mail
|
Histoire de la marque
Les chaussures dépareillées résultent du pari d’Achille, Simon et Benoît, trois entrepreneurs rencontrés sur les bancs de l’école. En partant du principe de la règle des 7 différences, ils conçoivent en France des chaussures fabriquées au Portugal différentes les unes des autres.
Depuis leurs premières pré-commandes en 2016 les jeunes diplômés font beaucoup parler d’eux, et dans le bon sens ! Aujourd’hui représentée au Bon marché, au Printemps ainsi que dans des concept-stores stylés un peu partout en France.
Caval, des baskets unisexes élégantes et dépareillées conçues pour changer les visions pré faites de notre société, à savoir, les différences. Depuis les débuts de la marque en 2016, Achille Gazagnes, Simon de Swarte et Benoît Habfast font réaliser leurs chaussures en Europe, avec des matières naturelles comme le cuir naturel, le coton bio ou encore des pommes recyclées.
Les valeurs
Toujours en recherche d’innovation et de développement personnel, les trois jeunes associés se sont lancés dans une cause importante pour eux, le Handicap.
En effet, la marque a créé une paire de chaussures dépareillée en collaboration avec Handicap International. Cette campagne veut montrer que la différence n’est pas un handicap mais bel est bien une force. Avec un slogan de campagne porteur “l’asymétrie c’est la vie, la symétrie c’est l’ennui!” La marque montre des valeurs humaines fortes. Caval s’engage à reverser 1€ pour une paire de chaussure achetée et ça, c’est cool.
Au-delà du handicap, la marque s’engage avec une technique innovante à recycler du cuir de pomme pour en faire des baskets certifiées “vegan” par l’ONG PETA, estampillées Caval vite devenues iconique pour la marque.
Jeune et décontractée, la marque loge chez Station F : le célèbre incubateur de Xavier Niel. Inauguré en juin 2017 est réparti sur 34 000 mètres carrés, c’est un campus de startups où toutes les entreprises s’aident et grandissent ensemble. Ajoutez le côté jeune, dynamique et entreprenant de la marque et cela lui promet un bel avenir.
Le petit +
Cette fois-ci ce sont les baskets « Handicap International » qui ont attiré notre attention. Préparez-vous, nous les passons au crible.
Les Baskets sont en cuir de pommes… oui vous avez bien lu, il s’agit d’une innovation très intéressante de la part de la marque. Pour être exact, la chaussure est composée de 26% de déchets de pommes, de 38% de PU recyclé ainsi que de 36% de coton biologique.
Si l’on calcule rapidement, Caval nous propose donc une chaussure 100% vegan et recyclée à 70%.
En plus de ça, les lacés waxes waterproofs sont en coton biologique pour ne pas rejeter de pesticides dans la nature, la semelle cousue est invincible, collées et cousues à la tige de la chaussure pour ne plus jamais bouger. Enfin , la chaussure est dotée d’une doublure respirante, anti-bactérienne, douce et résistante.
Pourquoi la marque est-elle référencée ?
Nous adorons vous présenter nos trouvailles à travers ce blog, Caval en est une ! De par les engagements portés à Handicap International, grâce à ses matières innovantes, naturelles et recyclées. La marque des trois jeunes français coche alors toutes les cases de l’entrepreneuriat éthique et durable.
Notre blog gardera un œil sur cette jolie marque qui devrait grandir avec le temps. Nous n’hésiterons pas à vous partager les différentes étapes du chemin de Caval.
Si vous cherchez une paire de chaussures intelligentes, partez en Caval !