Accueil > Les meilleures friperies de la Rochelle
1 février 2022, par Marie

Les meilleures friperies de la Rochelle

Fripes vintage la rochelle

En week-end à la Rochelle ou habitant de cette ville depuis toujours, ou depuis peu de temps peut-être et vous aimez le vintage et les friperies ? Cet article est fait pour vous !

La Rochelle est une ville dynamique, étudiante et surtout, elle possède un patrimoine extrêmement riche. C’est la ville étape avant l’Île de Ré. Elle regorge de nombreux lieux d’intérêts pour faire du tourisme et pour passer un séjour merveilleux.

Elle est tout de même trop peu connue malgré son charme côtier et son urbanisme mélangeant Moyen-Âge et modernité. Pourtant, il y en a des choses à faire dans cette ville. Mais ce qui intéresse l’Inventaire, ce sont les sessions shopping !

 

Les friperies rochelaises

 

Amateurs de friperies, passionnés de mode ? Vous ne serez pas déçu de faire les magasins dans cette ville par les quelques joyaux qu’elle réserve. Rappelons pour l’histoire, que la Rochelle est considérée comme une des principales villes ouvrant la voie au nouveau monde. Vers le Canada ou vers les Antilles par exemple. De cette relation commerciale d’antan, la ville continue d’entretenir cet attachement à l’Amérique du Nord et les friperies rochelaises sont le parfait exemple de cette histoire.

L’Inventaire vous a concocté de quoi faire les magasins de manière responsable. Mais surtout avec un style bien particulier. Ce sont ici les meilleures adresses de friperie de la Rochelle et de dépôt vente que nous avons sélectionné pour vous. Et rien que pour vous !

La Rochelle en mode vintage

 

La Rochelle sonne souvent comme synonyme de Moyen Âge. Du fait de son histoire marquante, qui se retranscrit dans ses nombreuses bâtisses et dans ses monuments. Et pourtant, elle sait se mettre au goût du jour avec ses friperies et ses dépôts-vente responsables qui vendent du vintage à la mode !

Toto Saps, 22 Rue Gambetta

 

Direction le quartier Saint-Eloy pour découvrir une autre friperie située dans le centre-ville de la Rochelle. Toto Saps est comme son nom l’indique plutôt orienté sur des vêtements que la vente d’objets que l’on peut retrouver dans des dépôts ventes classiques. Ce que l’on apprécie chez Toto Saps, c’est la diversité dans les vêtements et chaussures qui sont proposés.

Chez Toto, vous pourrez aussi bien trouver des vêtements plus récents et peu utilisés comme des pièces vraiment vintage, mais toutes aussi bien conservées. Que vous soyez un homme ou une femme, il y a forcément une pièce vintage qui vous tapera dans l’œil. Du Lacoste, Levi’s, des vestes militaires ou des chaussures en cuir à des prix au-dessus d’une friperie classique, mais tout de même abordables. Enfin, pour ceux qui sont intéressés, mais ne peuvent pas se déplacer, Toto Saps possède un site internet basique mais efficace où vous trouverez quelques pépites.

toto saps friperie

Friperie Rouge, 5 Cour Saint-Michel

 

Une autre friperie à la Rochelle. La Friperie Rouge est un magasin un peu ordinaire dans le milieu de la fripe. Ici, nous sommes davantage sur des grandes marques comme Lacoste, Levi’s, Ralph Lauren ou Tommy Hilfiger. Néanmoins ces grands noms souvent associés à des prix peu abordables ne doivent pas vous repousser. Friperie Rouge c’est justement la friperie qui vous ouvre l’accès vers ces marques, à des prix plus que raisonnables tout en étant sur une qualité de top niveau. Pas de contrefaçon bien sûr, une large sélection de jeans et un personnel qui sait vous conseiller.

friperie rouge La Rochelle

Cooper Spot Vintage, 2 Rue Bletterie

 

Cette boutique est la parfaite illustration d’une culture franco-américaine. Cooper Spot Vintage est situé dans le quartier de la Trompette. Et c’est un mélange de style rock, punk, surfer et biker. Vous l’aurez compris, nous sommes ici dans un style d’Amérique des années 1980 où les vestes en cuir et les chemises à fleurs se côtoient sur les mêmes portants. En vous rendant chez Cooper, vous aurez la possibilité d’acheter à des prix abordables d’authentiques trouvailles vintage.

Nous aimons beaucoup le sourire et la gentillesse du personnel de cette boutique mais aussi les patchs et les vêtements présents dans les bacs pour nous donner envie d’y plonger.

cooper spot vintage

Chic et Zen, 4 Rue Fleuriau

 

On continue dans le quartier de la Trompette pour arriver maintenant dans une friperie de la Rochelle qui n’en est pas vraiment une. Chic et Zen, c’est plutôt un dépôt vente en centre-ville qui vous offre un choix correct de vêtements, de meubles, de cadres, de lampes, et même d’accessoires pour bébés. Bref, vous l’aurez compris. Il vous faudra rester zen pour dénicher la perle rare parmi tant de choix. Mais comment une personne qui aime les friperies pourrait ne pas aimer passer du temps en boutique, c’est l’essence même de l’esprit vintage ! Si le choix est large, petit bémol tout de même pour certains prix parfois mal ajustés sur des articles de moindre qualité. Et oui, le dépôt vente c’est aussi faire attention à ce qu’on achète.

chic-et-zen friperie La Rochelle

Bambitroc, 66 Avenue Edmond Grasset

 

Ce dépôt vente s’adresse aux plus petits. C’est un magasin de marque d’occasion. Les articles sont vendus à très petits prix. On y retrouve des vêtements, des jouets et des articles de puériculture. Il y a un large choix selon les tendances et les vêtements sont réputés pour être comme neuf la plupart du temps. Ce dépôt vente dispose d’un grand espace qui vous permettra de gambader facilement dans les allées à la recherche de la pièce unique pour votre enfant. On apprécie l’accueil chaleureux de la gérante de cette boutique, qui sait conseiller ses clients.

Et oui ! N’oublions pas que les enfants aussi peuvent porter de la seconde main. Surtout quand on sait à quel point ils grandissent vite, et que les habits sont très éphémères !

bambitroc

L’avis de l’Inventaire

 

Les friperies et les dépôts-vente de la Rochelle sont pour nous un terrain de jeu ! Nous adorons les découvrir, les fréquenter, et ensuite vous les offrir sur un plateau d’argent. C’est une manière pour nous de vous guider vers une mode plus responsable. Et pour vous de trouver facilement le magasin qui vous correspond et dans lequel vous ne serez pas déçu.

Si vous comptez partir en week-end dans cette superbe ville; passez à la bagagerie éthique pour vos affaires. Afin de partir en voyage de manière vraiment éco-responsable, et privilégiez les meilleurs comparateurs de vol.

 

Vous savez maintenant où vous rendre pour pouvoir vous dégoter les petites pépites dans les friperies de La Rochelle.
Et si vous avez aimé cette sélection, vous allez adorer notre sélections de friperies Lyonnaises.