On vous parle des jupes à volants
Au printemps, on ose les petites robes à volants et aussi leurs jupes ! On opte cette saison pour la jupe à volants qui met en valeur vos jambes et vos courbes sans effort. Il y a tant de manières de porter la jupe à volants, et on vous donne toutes les astuces !
Les volants, pourquoi on craque ?
Ils habillent une tenue en deux temps trois mouvements. C’est bien simple, n’importe quelle pièce à volants sera capable de transformer tous vos looks, même les plus simples.
Bien utilisés, ils sont très flatteurs : ils équilibrent la silhouette quand ils sont placés au niveau des jambes comme avec les jupes ou au niveau du bras avec des chemisiers.
Avec les volants, c’est donc la féminité assurée.
Ils conviennent à tous les styles : placés au niveau de l’encolure pour les timides, au niveau des bras ou sur un décolleté pour les modeuses ou bien sur une jupe ou un pantalon pour les véritables fashionistas !
Quand porter ma jupe à volants ?
L’avantage, c’est que la jupe à volants peut être portée pour toutes les occasions. Elle est idéale pour affiner la taille et on peut la porter en journée comme en soirée, elle donnera toujours l’air bien habillée.
Pour être sûr de ne pas vous louper, évitez certaines choses telles que :
- Les paillettes, le doré, les sequins et les strass en pleine journée : réservez-les plutôt au dancefloor, ça passe beaucoup mieux !
- L’excès de volume, vous risquez d’avoir l’air informe.
- Les couleurs criardes et satinées, vous aurez l’air déguisé.
- Et enfin, de charger votre tenue avec trop d’accessoires, de bijoux, de ceintures, de broches… Les volants habillent suffisamment la silhouette et quand c’est trop, ce n’est pas beau !
Comment porter une jupe à volants ?
Vous pourrez porter votre jupe à volants de plein de manière possible et très tendance. Vous pourrez y associer un t-shirt glissé dans la jupe, ou un petit chemisier léger d’une couleur unie et surtout sans volants !
Associez cette tenue d’accessoires comme des lunettes de soleil et un sac à main, et le tour est joué !
Si la météo ne se prête pas à la saison, ajoutez une veste à votre tenue comme un blazer simple !
Quel haut avec une jupe à volants ?
On l’associe donc avec un simple t-shirt, une chemise avec manches retroussées ou une veste en jean afin de décontracter cette jupe. La clé pour un look moderne est de dépareiller avec des pièces basiques.
Et puis, le classique mais très efficace, le t-shirt blanc fera toujours l’affaire avec une jupe à volants.
Pour plus de glamour, portez-la avec une chemise plus habillée. La dentelle, les volants et les tissus transparents fonctionnent à merveille. Avec la jupe taille haute, les looks sont infinis !
Voici 2 hauts qui feront parfaitement l’affaire pour cette tenue à la fois simple et élégante :
Splice Paris
L’intime, ce t-shirt au décolleté en forme de U est confectionné en France avec du lin biologique français cultivé et tricoté en France. Il est incontestablement un intemporel de votre dressing. Ce modèle est éco-responsable, sans substance nocive pour l’homme et la nature. Vous pourrez l’associer avec toutes vos jupes à volants !
Les récupérables
Ici pas de politique, mais une chemise femme blanche avec son col Mao. Si on lui trouve un air vaporeux, c’est grâce à son tissu en viscose fluide. L’objectif de la marque ? Qu’elle ait le confort d’un nuage ! Elle puise son style dans les années 40 pour un look chemise vintage et rétro avec une jupe à volants moderne !
On les mixe avec des bottines
Pour casser l’effet meringué de la jupe, on la coupe avec la confortable, l’authentique et la terriblement cool Santiag. Le combo parfait pour un joli look Gypsy !
On découvre juste ici une paire de santiags responsables qui feront parfaitement l’affaire :
Minuit Sur Terre
Les Santiags Minuit Sur Terre : les bottines Centaure allient tendance et respect de l’environnement avec leurs matières recyclées ! Elle est disponible en 3 coloris, et sera parfaite pour être portée avec vos jupes à volants.
Notre sélection de jupes à volants éthiques
Isabel Marant
Voici la jupe Malindi, une jupe courte à imprimé floral, volants, et fronces. Son motif à fleurs rose et rouge est parfait pour la saison qui arrive et vous séduira tout en épousant parfaitement votre silhouette.
Sézane
La jupe Carolina est une jupe courte à volants froncés appliqués sur le devant. Il y a une fermeture par zip invisible au dos et une doublure pour vous promettre toute la sécurité qu’il faut. Elle est fabriquée en polyester recyclé au Portugal. Son petit plus ? Elle est disponible en d’autres coloris.
Claudie Pierlot
Alors on danse ? Cette jupe courte à coupe portefeuille sera la pièce parfaite pour votre prochaine tenue printanière. En tissu fluide imprimé et avec une ceinture incrustée à nouer, c’est LA jupe pour swinguer ! Ce modèle a été pensé, imaginé et dessiné par les stylistes de la marque, au studio Claudie Pierlot, au cœur de Paris.
April & C.
La Jupe Léo, c’est la petite jupe imprimée qui égayera vos tenues autant au printemps qu’en automne. Elle sera parfaite portée avec ou sans collant, avec des petites baskets ou des bottines. Vous pourrez l’associer à un top uni, un pull en maille ou encore un perfecto. Son petit plus ? La longueur qui est ni trop longue ni trop courte, son volant qui tourne et son bel imprimé !
Iro
La Jupe Here en laine et coton est une mini-jupe à volants et détails en dentelle, taille haute et élastique. Inspirés par les capitales du monde comme New York et Paris et par l’esthétique des années 1970-80, les créateurs de la griffe française IRO proposent des pièces modernes, à la fois urbaines et sophistiquées.
On apprécie cette jupe pour sa couleur et pour ses nombreux détails. On la portera facilement avec un pull ton sur ton et une paire de boots pour une silhouette rock bohème.