Fiche de la marque
Splice Paris
Origine
Création
2018
Coordonnées
Adresse du siège
10 rue poussin 75016 Paris
Mail
tampon l'inventaire

Histoire de la marque

Marion Lacaux est une femme ambitieuse, déterminée et sincère qui se revendique comme étant une « consom’actrice ». À ses yeux, un achat n’est jamais un acte anodin, c’est un vote pour l’avenir. Marion veut acheter français, local, écologique et traçable. Mais force est de constater que dans le milieu de la mode, il est difficile de réunir tous ces paramètres dans un même vêtement.

Le coton est très largement utilisé dans la confection de vêtements, mais la production françwaise reste relativement faible et requiert une grande quantité d’eau. En revanche, le lin est cultivé plus massivement et les propriétés de cette plante sont formidables. C’est donc une merveilleuse alternative que Marion souhaite développer, elle s’intéresse à sa culture et à la qualité du tissage en fil de lin. Ses découvertes lui inspirent une ligne de vêtements qui donnera naissance à Splice, sa marque de prêt-à-porter pour hommes et femmes, lancée en 2018.

Chez Splice, la confection, mais également la production des matières premières sont 100 % françaises. Le lin est produit en France, filé sur place et chaque pièce est confectionnée dans des ateliers français. Ainsi, Marion peut garantir la qualité et la traçabilité de ses produits.

Les valeurs

Spice est une marque de mode résolument engagée. Marion, souhaite proposer une collection de vêtements qui corresponde à ses idéaux et ses valeurs.

La fabrication française d’un bout à l’autre de la chaîne est l’un des critères sur lesquels elle fut intransigeante. Elle a su s’entourer d’artisans passionnés en qui elle a pleinement confiance pour ses créations. De plus, le lin est cultivé en France et son étroite collaboration avec les acteurs du territoire garantit la traçabilité du produit.

Enfin, l’écologie est également un point crucial de sa démarche entrepreneuriale. L’économie circulaire et la valorisation d’un savoir-faire traditionnel permettent d’investir localement et de minimiser les transports.

Mais la marque de mode tient particulièrement à utiliser le lin bio, certifié GOTS, pour la confection de sa ligne de vêtements afin que la production et consommation ne se fassent plus au détriment de l’environnement.

Le petit +

L’ensemble des produits de la marque est confectionné à partir du lin biologique ou conventionnel. Lorsqu’on sait qu’il faut un apport d’eau d’environ 5000 litres pour cultiver 1kg de coton alors que le seul apport nécessaire à la culture du lin est le soleil, nous ne pouvons que féliciter la démarche.

Linmanquable. Le polo proposé par Splice porte bien son nom. Une très jolie coupe avec un col en piqué et des manches ajustées mettent subtilement en valeur la silhouette. Le tissage est solide tout en offrant beaucoup de fluidité, de légèreté et de confort.
Proposé dans deux coloris au choix, noir ou bleu marine, la marque de mode a su développer un polo intemporel qui permet à chaque homme d’affirmer sa personnalité. On notera une qualité du tissage remarquable.

Pourquoi la marque est-elle référencée ?

La marque de vêtements souhaite répondre à un double enjeu : l’emploi et l’écologie.
Elle parvient pleinement à répondre à cette problématique actuelle grâce à la valorisation du savoir-faire made in France et à l’utilisation du lin français bio et labellisé pour la création de ses pièces.

Le lin est une plante qui est naturellement écologique. Elle ne demande pas d’irrigation et elle est zéro déchet puisque tous les composants de la plante sont utiles. Chaque vêtement signé par la marque est une belle pièce de qualité, originale, authentique et intemporelle faite pour durer. Les articles sont également compostables grâce à la conception en matière organique. Spl!ce conçoit des vêtements respectueux pour l’environnement dans un cercle vertueux.