Fiche de la marque |
Epiko |
Origine
|
Création
2019
|
Accessoires/Produits
|
Coordonnées
Adresse du siège
Chemin de Chantemerle, 84110 Saint-Romain-en-Viennois
Mail
|
Histoire de la marque
Sarah Gomez, experte du fil et de l’aiguille depuis plusieurs années, décide de créer sa propre marque de vêtements en 2019. Passionnée par les confections textiles, elle étudie à l’Atelier Chardon Savard puis à l’école Mod’art où elle obtient un Master Stylisme et Modélisme. Elle a pu aiguiser ses compétences et développer son talent en travaillant durant près de 9 ans dans de grandes Maisons à Paris.
Si elle a toujours eu pour projet de créer sa propre marque, elle a pris le temps de faire mûrir sa réflexion.
C’est à la naissance de sa fille, en 2017, que son rêve d’entreprise prend tout son sens, c’est la naissance d’Epiko. Pour la petite anecdote, Epiko vient du grec Epikoinos qui signifie « possédé en commun », autrement dit, qui n’a pas de genre. Et c’est justement l’essence de la marque de vêtements enfantine : crée une ligne de vêtements intemporelle et unisexe.
En tant que maman, elle comprend que de nombreux parents, tout comme elle, cherchent des vêtements pour leur enfant qui soient à la fois originaux, intemporels mais aussi respectueux de la peau des tout-petits.
Les valeurs
Epiko est un subtil mélange entre le savoir-faire made in France et l’écologie.
Sarah choisit de travailler des matières naturelles. À ses yeux, prendre soin des enfants, c’est aussi prendre soin de leur avenir. C’est pourquoi elle s’est inscrite dans une démarche de confection qui respecte l’environnement à travers des matières premières écologiques labellisées.
La fondatrice de la marque, passionnée par le monde de la mode, est une styliste réputée qui aime travailler les belles matières. Elle choisit le coton, une matière organique de grande qualité et certifiée Oekotex. Le fil de coton est donc garanti sans aucune substance nocive telle que les pesticides ou les insecticides.
Elle souhaite également mettre en valeur le savoir-faire français. La filière textile en France est riche et surtout de très grande qualité. De plus, cela permet de développer une économie circulaire sur le territoire, de créer et préserver de l’emploi et de limiter l’impact environnemental avec des transports allants d’un bout à l’autre de la planète.
Elle produit toute sa collection de vêtements en interne dans des ateliers situés sur le territoire français. Chaque pièce est réalisée à la main, un modèle de confection rare et précieux de nos jours.
Le petit +
Epiko est une petite pépite dans le monde de la mode enfantine ! Difficile de faire un choix tant les articles proposés en boutique sont tous aussi sublimes les uns que les autres.
Chez Epiko, on revient à plus d’authenticité, les vêtements bébés sont à la fois originaux et intemporels. Chaque tenue nous raconte une histoire, elles ont un charme unique !
L’équipe de L’Inventaire a cependant craqué sur la petite salopette bébé LOU. La couleur écrue, unisexe, permet de satisfaire aussi bien les futurs parents d’un petit prince à venir ou de la plus belle des princesses. Et que dire de la coupe… les bébés sont à croquer dans ce genre de tenue !
La marque propose des matières respectueuses de la peau des tout-petits avec un coton bio certifié Oekotex. Le tissu est ultra respirant et absorbant, bébé reste au sec et peut profiter d’un vêtement confortable tout au long de la journée.
Pourquoi la marque est-elle référencée ?
La marque de mode enfantine Epiko respecte la démarche écologique et humaine qu’elle s’était fixée dans son projet de création. Elle choisit avec soin ses matières premières, tant pour les enfants qui les portent que pour la planète qui les verra grandir. Enfin, elle favorise un travail artisanal français et met un point d’honneur à proposer à ses clients des produits de très grande qualité.
L’équipe de l’inventaire apprécie également l’investissement d’Epiko, puisqu’elle ne produit pas une quantité démesurée de tenues différentes, mais préfère opter pour une qualité haut de gamme et des quantités mesurées.