Accueil > La cure anti-chute triphasic réaction René Furterer
22 février 2022, par Charles

La cure anti-chute triphasic réaction René Furterer

René Furterer : l’expertise végétale au service du cuir chevelu

60 ans d’expertise capillaire

 

Le laboratoire René Furterer en est convaincu : “la botanique regorge de vertus essentielles pouvant redonner aux cheveux leur force et leur beauté originelle.” Depuis sa naissance en 1957, il ne cesse de créer des soins capillaires végétaux, qui associent efficacité et grande sensorialité. Leurs produits anti-chute n’échappent pas à cette expérience.

Numéro 1 de l’anti chute en France

 

La chute de cheveux est loin d’être un phénomène isolé : 84% des femmes et 72% des hommes déclarent être touchés et s’en inquiètent. Affolement, baisse de moral, perte d’estime de soi…Sensible aux conséquences psychologiques que l’alopécie peut provoquer chez les personnes qui en souffrent, la marque René Furterer s’est spécialisée dans l’anti-chute. Leader dans ce domaine en France depuis 16 années consécutives, elle a créé les traitements innovants Triphasic.

astera fresh

Une marque équitable, solidaire et responsable

 

Si le laboratoire crée chacun de ses produits avec des actifs végétaux, c’est toujours dans le respect et la préservation du monde végétal. Équitable, solidaire et responsable : ces trois mots résument l’engagement qu’a pris René Furterer pour s’approvisionner en plantes.

Dans les formules Triphasic, la racine du pfaffia bio est l’un des actifs phares. La marque se procure cette plante auprès d’une coopérative de producteurs agréés Agriculture Biologique de l’État du Parana au Brésil. Elle s’est engagée à améliorer le niveau de vie de ces producteurs du “commerce équitable”, ce qu’atteste le label “Fair For Life”.

Pourquoi nous perdons nos cheveux ?

 

Les causes de la perte des cheveux chez la femme sont multiples. Les dérèglements hormonaux demeurent parmi les plus fréquents. Ils sont souvent liés aux diverses périodes de la vie d’une femme (les grossesses et accouchements, la pré-ménopause et la ménopause), des troubles endocriniens ou la prise de médicaments. Une anesthésie générale, un choc opératoire, une hémorragie, une fièvre élevée et prolongée, voire un choc psycho-affectif important peuvent être également responsables de la perte des cheveux.

Quand le corps s’emballe

 

Lorsque la chute de cheveux devient importante, et surtout inexpliquée, il est préférable de consulter un dermatologue qui fera l’inventaire des diverses causes potentielles. S’agit-il d’un dérèglement de la glande thyroïde ?

La génétique

 

La perte de cheveux chez la femme peut-être également liée à une hypersensibilité du « bulbe du cheveu » aux androgènes, même si ces derniers ne sont pas produits en quantité excessive.

Le stress

 

Il arrive également que le stress, fréquent ou occasionnel, provoque la chute des cheveux. Lorsque nous sommes stressés, le corps produit diverses hormones : adrénaline, cortisol et androgènes surrénaliens. Cette production plus élevée entraîne la chute des cheveux. Dans les faits, chaque poussée de stress provoque une contraction des vaisseaux sanguins à la racine des cheveux, ce qui contribue à l’affinement du cheveu et… À sa chute.

forticea rene furterer
forticea rene furterer
forticea rene furterer

Les huiles pour stopper la chute de cheveux

L’huile de ricin contre la chute de cheveux

 

On ne la présente plus tant on connaît ses vertus capillaires par cœur, nous avons nommé : l’huile de ricin ! Non pas qu’elle évite la chute à proprement parler, mais l’huile de ricin permet de fortifier le cheveu et d’accélérer sa pousse. Or, un cheveu plus fort et mieux stimulé… chute moins, tout simplement !

On l’applique généreusement sur le cuir chevelu et on la laisse poser toute la nuit avant de faire un gros shampoing le matin.

Astuce qui sent bon et qui fait briller : on la mélange avec une grosse noisette d’huile de coco.

anti chute masque

L’huile de moutarde contre la chute de cheveux

 

Voilà une huile dont on entend moins parler mais qui fait pourtant un travail remarquable sur notre cuir chevelu ! Tout comme son amie l’huile de ricin, l’huile de moutarde stimule la pousse et limite la chute des cheveux.

Appliquée sur le cuir chevelu, elle a un effet légèrement chauffant qui stimule, tonifie et contribue à la bonne santé du cuir chevelu.

L’ortie, un remède de grand-mère contre la chute de cheveux

 

L’astuce de grand-mère, c’est de l’utiliser en lotion !

Pour préparer votre recette antichute de cheveux à base d’ortie, il vous faut donc : 

  • 200g de feuilles d’orties fraîches
  • 1 litre d’eau 
  • 30 cl de vinaigre blanc

Faites bouillir l’eau et plongez-y les feuilles et le vinaigre blanc. Faites cuire pendant 20 minutes. Filtrez.

Laissez refroidir au frigo et utilisez le mélange en lotion de rinçage après le shampoing (sans oublier de bien masser le cuir chevelu).

Le thé vert pour empêcher la chute des cheveux

 

Le thé vert comble les carences en fer. Et les carences en fer sont souvent la cause de la chute de cheveux.

Alors quand le fer manque (à vérifier auprès de son médecin par le biais d’une analyse), on écoute Grand Mère Cosmo et on boit 3 tasses de thé vert par jour pendant trois bonnes semaines !

Stimuler la pousse des cheveux avec les plantes

 

Pour accélérer le processus de pousse, vous pouvez effectuer des massages avec des huiles, telles que l’huile de coco (une des seules à pouvoir pénétrer le cuir chevelu) et l’huile de ricin, connue pour ses effets positifs sur la pousse des phanères (ongles & cheveux). Pour cela rien de tel que les massages du cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine. Du bout des doigts, effectuez des petits mouvements circulaires sur votre crâne. Il existe également des remèdes naturels à base d’herbes et d’épices qui apportent des nutriments aux racines des cheveux et, en conséquence, optimisent leur pousse.

Le Romarin

 

C’est l’une des plantes les plus recommandées pour la croissance des cheveux. Il prévient également l’apparition prématurée des cheveux blancs. Se rincer votre tête quotidiennement à l’eau de romarin ravive la couleur des cheveux foncés et leur apporte du volume.

La Prêle des champs

 

La prêle des champs est riche en silicium, nutriment essentiel pour renforcer les cheveux. Le silicium organique hydrate et favorise l’élasticité et la résistance capillaire. Ainsi, en étant plus résistants, les cheveux se cassent moins.

L’ Ortie

 

Cette herbe prévient la chute capillaire et les problèmes de pellicules. Leur forte teneur en vitamines (B, C et E) réduit les effets nocifs des radicaux libres. Elle inhibe également la production excessive de graisses et stimule la circulation du tissu capillaire en apportant brillance et force. Grâce à son action nettoyante, elle tonifie les fibres capillaires, ce qui aide en plus à oxygéner le cuir chevelu.

Le Curry

 

Ses huiles essentielles et protéiques nourrissent et revigorent le tissu capillaire abîmé par les dommages provoqués par l’utilisation des produits du commerce, la surexposition solaire et la pollution. Le curry a une forte teneur en bêta-carotènes, un nutriment qui réduit la chute de cheveux et stimule leur croissance. Idéal pour stopper l’apparition des cheveux blancs prématurés. Il favorise la production de mélanine, qui recouvre chaque fibre capillaire de pigments naturels, vitamines et minéraux comme le cuivre, le fer ou le zinc.

La Cannelle

 

Elle stimule la circulation du sang des follicules capillaires, ce qui favorise une chevelure abondante, hydratée et d’une brillance sans égal. Les propriétés antiseptiques de la cannelle préviennent les maladies du cuir chevelu tout en éliminant les bactéries et autres micro-organismes qui favorisent la perte de cheveux. Elle est également utilisée pour éclaircir de manière naturelle les cheveux châtains.

Soin revitalisant cheveux

La cure de la marque René Furterer

 

Pour une cure complète, il vous faut :

  • Shampooing Triphasic – Rituel antichute x 2 (pour tenir sur 3 mois, à raison d’un shampooing tous les 2/3 jours)
  • Ampoules Triphasic pour 3 mois (1 ampoule par semaine)
  • Gélules Vitalfan – complément alimentaire anti-chute réactionnel (stress, fatigue, post grossesse).

 

La cure n’est PAS compatible avec l’allaitement ! Nous le précisons pour toutes les mamans qui se posent la question.

La recherche scientifique René Furterer met en lumière une des causes possibles de la chute de cheveux : la chute de cheveux réactionnelle qui est provoquée par l’inflammation qui provoque un stress cellulaire sur le cuir chevelu.

La chute de cheveux réactionnelle est déclenchée par un ou plusieurs événements particuliers : après la grossesse ou l’allaitement, une période de stress ou de surmenage, un choc émotionnel, un régime, un traitement médicamenteux ou encore un changement de saison.

 

Le diagnostique

 

Après ces événements, René Furterer recommande un traitement pour revenir à l’équilibre du cycle pilaire et freiner la chute réactionnelle. Ce traitement est composé d’un nouvel actif 100% d’origine naturelle, le Lotus Minéral Complex qui est une association d’extraits de Lotus Bleu et de Lotus Blanc ainsi que de sel de Magnésium. Associé à l’huile essentielle de citron et aux massages du cuir chevelu ce sérum minimise les effets de la chute réactionnelle et relance la croissance du cheveu.

Les ampoules Triphasic Anti-Chute Cheveux Réactionnelles de René Furterer sont conçues à base de 3 actifs aux vertus intéressantes sur le cuir chevelu. Ce rituel permet de fortifier le capillaire afin de lutter contre la chute. Il est composé :

  • Extrait de Pfaffia : contribue à stimuler la microcirculation afin de favoriser la poussée des cheveux.
  • D’un Complex™ Lotus Minéral d’origine naturelle : un complexe composé de Lotus bleu, de Lotus blanc et de sel de magnésium, il maintient l’équilibre du cuir chevelu.
  • D’huile Essentielle de Citron : aux vertus stimulantes et assainissantes.

 

Le Triphasic Anti-chute Cheveux de René Furterer laisse un résultat visible dès 1 mois d’utilisation.

La chute est réduite et les cheveux sont plus épais.

Et concrètement, ça se passe comment ?

 

Tout d’abord, ces gélules ne font pas mal aux ventre, comme c’est parfois le cas avec d’autres gélules. Elles sont faciles à avaler et le goût dans la bouche n’est pas mauvais. C’est un véritable complément alimentaire qui ne peut que vous faire du bien.

Le shampooing se rince très facilement et l’odeur est très agréable. Il est composé de biosphères d’huiles essentielles qui se libèrent lorsque l’on masse les cheveux,. Et qui ont pour but de sublimer le cheveux, après 1 à 3 minutes de pause.

Attention à bien noter que le shampooing s’applique sur le cuir chevelu (en racine) et non sur les longueurs / pointes. On profite de l’application pour masser et stimuler le cuir chevelu pour booster la micro-circulation (idem à l’application des ampoules Triphasic Reactional).

Quant aux ampoules à mettre sur le cuir chevelu, il suffit de bien répartir le produit (raie par raie) pour ne pas avoir l’effet « cheveux gras » qui peut faire peur quand on applique le produit.

Les produits sont disponibles en pharmacies et parapharmacies.

Soins quotidiens

Le mot de la fin

 

Triphasic Réactionnel est donc un traitement complet qui convient à tous les types de texture de cheveux. Il combine un complexe unique d’actifs de haute efficacité qui va traiter et prévenir à la fois. C’est un traitement très simple à intégrer dans sa routine. Et pour tous ses bienfaits, vous pouvez aussi tester l’huile de CBD de chez Yogah.