Fiche de la marque
Aime
Origine
Création
2018
Coordonnées
Adresse du siège
9 rue Pingat – 51100 Reims
Mail
tampon l'inventaire

Histoire de la marque

En souhaitant une alternative porteuse de sens, Mathilde Lacombe et François Morrier élaborent la marque Aime, descompléments alimentaires et des cosmétiques naturels made in France.
Auparavant journaliste et blogueuse beauté, Mathilde Lacombe est à l’origine de la start-up JolieBox ayant connu un grand succès, qui deviendra BirchBox à la suite du rachat par l’américain en 2013. Par la suite, elle fait le choix avec son associé François Morrier de retrouver l’adrénaline des débuts, en développant une nouvelle société qui puisse être en totale adéquation avec leurs engagements communs.

De cela, l’idée est venue de proposer une routine de soins novatrice, alliant à la fois les compléments alimentaires naturels avec des soins du visage. Ces deux aspects du projet ont pour objectif central de soutenir chacune des femmes, quelles que soient leurs problématiques de peau. La marque Aime voit ainsi le jour, en offrant une autre approche du soin, par le biais d’une vision holistique davantage à l’écoute des besoins du corps.

Les valeurs

En ayant à cœur de prendre soin de tous et toutes, Aime s’évertue à porter une attention toute particulière à son impact sur l’environnement. Sa démarche vise à continuer de se faire plaisir sans abîmer la planète. 

Consciente que tout n’est pas parfait, l’enseigne souhaite malgré tout faire tout son possible pour y parvenir. Ainsi, elle se consacre constamment à la recherche, allant des formules jusqu’aux packagings, pour tenter de s’améliorer. Les deux associés n’hésitent aucunement à reformuler et à modifier l’un des produits, pour s’assurer de vous offrir le meilleur.

Pour contrôler les produits et conserver cette traçabilité essentielle, la gamme proposée se doit d’être courte. Mais pour répondre aux besoins de chacun, Aime se donne la mission d’étoffer l’offre en demeurant alignée avec ses valeurs premières.

aime            aime

Le petit +

Chez Aime, l’équipe est convaincue qu’en prenant soin de soi, indirectement, nous prenons soin de notre peau. En partant de ce principe, la marque vise depuis sa création, à revisiter le soin de la peau en concevant une nouvelle routine beauté. Le but consiste à marier le meilleur de la cosmétique et de la micronutrition, afin d’en faire résulter une solution durable, ayant la capacité de traiter chaque problème à sa source.

Nous avons jeté notre dévolu sur les compléments alimentaires Pure Glow, spécialisés pour le traitement acnéique, afin de lutter contre les imperfections. Conçus à partir d’un mélange de probiotiques, de zinc et de curcuma, cette alternative naturelle ne saura que vous convaincre de l’adopter.

Vous pourrez dire adieu aux imperfections, et bonjour à un glow de folie !

Pourquoi la marque est-elle référencée ?

Pour montrer son implication, la marque cherche constamment des moyens de s’améliorer en matière d’éco-responsabilité. Et comme tout ne s’arrête pas seulement à la fabrication de produits sains et naturels, Aime fait le choix de sourcer les papiers et autres cartons issus de bois de forêts éco-gérées de manière responsable et raisonnée.

L’enseigne n’hésite pas à retirer les packagings quand ils ne sont pas essentiels. De nombreuses initiatives sont prises en parallèle, telles que les pots recyclables et rechargeables pour les compléments alimentaires.

Pleine de bonne volonté, la marque a participé en 2020, au projet Tapia implanté à Madagascar. Ce dernier consiste à soutenir l’écosystème en le restaurant par le biais d’un reboisement de tapias, cet arbre endémique qui a souffert des actions de l’Homme. Ainsi, lors de chaque achat, un arbre était planté en échange.