Fiche de la marque |
Ateliers de Nîmes |
Origine
|
Création
2016
|
Coordonnées
Adresse du siège
36 Bis rue de la porte Cancière 30000 Nîmes
Mail
|
Histoire de la marque
Anthony Dubos et Guillaume Sagot sont deux créateurs ambitieux ayant pour projet de relocaliser la production du jeans en France et de rétablir le tissage du denim à Nîmes, à travers les créations Des Ateliers de Nîmes, fondée en 2016. Le pari peut sembler fou, mais les deux fondateurs y sont parvenus.
Anthony et Guillaume réalisent leur rêve en 2019. Ils ont pu acquérir grâce à une campagne de financement participatif 3 métiers à tisser traditionnels qui leur permettent à ce jour de concevoir eux même leur toile.
Grâce à la marque de mode made in France, le denim revient sur les terres qui l’ont vu naître. En effet, dès le 16e siècle, Nîmes était réputée dans toute l’Europe pour sa fameuse toile en sergé de laine et de soie appelée denim.
Les valeurs
Les deux fondateurs ont à cœur de renouveler l’artisanat français et de lui rendre ses lettres de noblesse. Depuis ses débuts, la jeune marque s’investit pour proposer des produits de qualité et made in France.
Passionnée par le monde de la mode et le savoir-faire de nos artisans, la marque de jeans Les Ateliers de Nîmes a su s’imposer sur le marché de la mode avec des pièces de qualité, authentiques, brutes et originales.
Les coupes sont parfaitement ajustées pour sublimer toutes les morphologies et les finitions sont surprenantes. La qualité made in France se retrouve dans chacun des modèles proposés par la marque de mode.
Le petit +
Revenue sur sa terre natale, la marque a dû former et s’entourer de passionnés afin de proposer des collections authentiques redynamiser l’emploi local.
L’ADN bleu un lavage est constitué de 100 % de coton. La coupe slim souligne les hanches et sublime les courbes féminines. On retrouve un bleu brut et authentique dans un style urbain parfaitement mis en valeur.
Pourquoi la marque est-elle référencée ?
Les Ateliers de Nîmes, tout comme nous, sont de fervents admirateurs de l’excellence à la française. La marque a souhaité développer et promouvoir ce savoir-faire si précieux.
Elle est parvenue à relocaliser la production de la toile denim de ses jeans à Nîmes. C’est une grande fierté pour la marque, mais aussi pour la France qui retrouve sur son territoire, l’héritage de son savoir-faire. Le made in France est gage de qualité et de prestige.