Fiche de la marque
Bergamotte
Origine
Création
2016
Accessoires/Produits
Coordonnées
Adresse du siège
12 rue des Pyramides, 75001 Paris
Mail
tampon l'inventaire

Histoire de la marque

Implantée à Paris, la marque Bergamotte voit le jour en 2016 grâce à Romain Raffard et Loïc Reperant dans l’objectif, selon eux, de rétablir le sex-appeal des fleurs. En constatant que les nombreux bouquets de fleurs vendus sur Internet ne reflètent pas le savoir-faire à la Française, les deux fondateurs ont décidé d’y remédier en lançant leur propre start-up, afin de tout miser sur la qualité du service et surtout le produit. 

C’est à la suite de son diplôme reçu de Kedge que Romain avec son associé Loïc, décident de se consacrer à l’achat, la vente et la livraison de plantes et de fleurs fraîches et séchées. La marque se distingue par ailleurs par la qualité de ses services ainsi que la grande communauté qui lui est associée.  

Face aux chiffres en baisse concernant l’achat de fleurs en ligne, les deux amis ont su se servir de cette opportunité pour se propulser et renverser totalement les codes de la commercialisation des fleurs en vous proposant le meilleur du monde végétal. Ainsi, il vous est possible d’acheter, et même de vous abonner pour profiter chaque semaine d’une composition inédite. 

Les valeurs

Bien conscients que sans la beauté de ce qu’offre la nature au quotidien, Bergamotte n’aurait pas vu le jour, les 2 co-fondateurs souhaitent tout mettre en œuvre pour justement la préserver. Il est donc essentiel de proposer une large diversité florale tout en veillant à respecter un processus éco-responsable. L’objectif qu’ils ne souhaitent pas perdre de vue est la diminution de l’empreinte carbone, pour cela, ils s’évertuent à limiter le volume des emballages et la production de déchets. 

Les deux compères n’hésitent pas à se remettre continuellement en question pour contribuer à retourner à l’essentiel en transformant en profondeur le monde du végétal. L’idée n’est pas de donner de belles paroles, mais bien d’agir concrètement en bousculant nos habitudes initiales. De cela, ils ont fait le choix de retravailler leur chaîne de valeur en limitant les intermédiaires pour avoir des résultats concrets et immédiats.

Bergamotte, c’est aussi donner de l’importance à la filière horticole en la protégeant puisqu’elle est fortement menacée. Pour cela, la marque s’engage à maintenir le prix d’achat fixe auprès des producteurs, en n’hésitant pas à acheter des variétés méconnues et non-sourcées habituellement pour les soutenir. L’enseigne s’évertue également à concevoir des collections solidaires

Le petit +

Nous avons littéralement craqué pour le bouquet de fleurs Devon, composé de roses Sweet Avalanche, de roses Vuvuzela, d’achillées roses, d’œillets blancs, d’achillées jaunes, de delphiniums blancs et d’un hortensia bleu. Charmé par la quantité de fleurs et son beau feuillage verdoyant, il nous semblait impossible de passer à côté. 

Idéal pour marquer une occasion comme la fête des mères, un anniversaire voire la Saint-Valentin, ce bouquet saura en ravir plus d’un ou plus d’une. Et si vous souhaitez l’offrir à un grand amateur de fleurs, n’hésitez pas à opter pour la version « Bouquet et vase Le Parfait » ou bien la version “Bouquet & Champagne”. Entre ces deux options, vous pourrez faire chavirer le cœur de la personne à qui ce bouquet est destiné grâce à un vase en verre, couleur vert d’eau ou avec une bouteille de champagne brut de la maison Laurent Perrier, à vous de décider !

Pourquoi la marque est-elle référencée ?

Que dire devant autant d’engagements ? Bergamotte nous a beaucoup touché pour son implication et son investissement. En ne souhaitant pas s’arrêter en si bon chemin, elle émet la volonté de donner encore plus de sens à ses missions, en intégrant d’autant plus une dimension solidaire à l’entièreté des actions.

Mais ce n’est pas tout, car la marque innove et est déterminée à développer davantage de bouquets solidaires, pour maintenir une entraide forte au sein de la filière horticole, à destination de causes qui lui sont chères. Bergamotte se veut également messagère, c’est-à-dire devenir un vecteur de lien social pour les personnes isolées.