Fiche de la marque |
Jan’n June |
Valeurs
|
Origine
|
Création
2013
|
Coordonnées
Adresse du siège
GmbH, Am Sandtorkai 27, 20457 Hamburg
Mail
|
Histoire de la marque
Été 2013 avec une bouteille de vin à Hambourg, l’aventure Jan’n June commence. Les créateurs ressentent le besoin de créer une marque de mode stylée, durable et abordable.
Après plus d’un an de travail a développé le concept, le marque a vu le jour avec une équipe investie à 150 %. Des choix et des décisions ont dû être pris, parfois compliqués, mais l’envie de toucher trois pays différents au lancement de la marque a pris le dessus.
Aujourd’hui, la merveilleuse équipe est constituée de 11 personnes talentueuses et fidèles. Ils travaillent ensemble pour créer une mode durable, belle et minimaliste. Beaucoup de détermination est nécessaire, il y a des hauts et des bas, mais petit à petit Jan’n June s’est construite pour rendre le monde meilleur à son échelle avec une attitude durable et bien sûr, avec style. Le principal objectif est de dire au revoir à la fast-fashion !
Les valeurs
Jan’n June nous propose une mode abordable qui profite tant à l’entreprise, aux personnes, qu’à l’environnement. Les vêtements sont fabriqués au Portugal et en Pologne dans des usines familiales certifiées, tout comme les matériaux. La production est équitable et de proximité afin de toujours avoir un œil sur ce qu’il se passe. L’équipe visite régulièrement ses ateliers afin de définir les finitions de chaque pièce et de les auditer pour vérifier le respect des bonnes conditions de travail.
La transparence est l’un des principaux enjeux de l’entreprise. L’objectif est de construire un partenariat durable avec les fournisseurs, de garder les sources et le cheminement des tissus totalement transparents. Chez Jan’n June, la transparence fait partie du modèle d’entreprise durable, à la même échelle que la responsabilité sociale et environnementale.
D’un point de vue écologique, la marque utilise les chutes de tissu pour en faire de nouveaux vêtements, des collections limitées. C’est un moyen de ne pas jeter donc en créant des accessoires comme des chouchous, des bandeaux, et même de la papeterie.
Elle refuse également le plastique, les vêtements sont conservés dans des sacs en pergamine durables. Enfin, Jan’n June essaye d’utiliser uniquement des matériaux recyclés pour emballer les boîtes, les feuilles pour les imprimantes, les flyers ou encore les enveloppes. La marque est très stricte sur l’utilisation des ressources et souhaite minimiser son impact environnemental.
Le petit +
Pour être totalement transparente avec ses clients et en phase avec ses engagements, la marque a mis en place un système de QR Code qui mène au ECO-ID. Il s’agit en fait d’un passeport de l’article. Celui-ci révèle la chaîne d’approvisionnement chaque étape, comme l’origine de la ressource ou la production finale. Sur les boutiques en ligne du site vous pouvez retrouver l’ÉCO-ID de chaque pièce.
Également, Jan’n June possède de nombreux labels qui ne font que confirmer sa volonté de tendre vers une mode éthique. Nous trouvons par exemple GOTS, la norme mondiale de textile biologique, GRS, la norme internationale du recyclage et IVN MEILLEUR, le label de qualité avec les exigences les plus strictes pour une production textile écologique et représente le plus haut niveau technique actuellement disponible.
Parmi les collections Jan’n June, la robe Léonie papaye est notre préférée. Il s’agit d’un modèle long à bretelles fines avec un haut à volants. Le tissu fluide est parfait pour l’été ! Un peu de couleur ne fait jamais de mal à personne, c’est pour cela qu’on l’adore. Cette pièce est inspirée par les membres de l’équipe, dont la toute première stagiaire. C’est une belle façon de la remercier, vous ne trouvez pas ?
Pourquoi la marque est-elle référencée ?
Aujourd’hui nous avons souhaité vous parler de Jan’n June car c’est une entreprise ambitieuse, avec qui nous partageons de belles valeurs et qui a un bel avenir devant elle. Uniquement à travers leurs collections et leur communication, nous ressentons très vite l’investissement de l’équipe et leur envie de bousculer les codes de la mode. Aussi, pour une fois une marque place la transparence au même niveau que ses engagements sociaux et environnementaux, en procédant de cette manière elle prouve à toutes et à tous sa bonne volonté et sa sincérité pour s’inscrire dans une démarche responsable.