Fiche de la marque
Lamaro
Origine
Création
2019
Accessoires/Produits
Coordonnées
Adresse du siège
421 B avenue d'Aix, 13320 Bouc Bel Air
Mail
tampon l'inventaire

Histoire de la marque

C’est à la suite de ses études en commerce et marketing de mode que Joanna Da Silva se met en tête de lancer sa propre marque de maroquinerie, qui puisse être le reflet de ses convictions personnelles. En ayant à cœur de développer un projet qui soit en totale adéquation avec ses valeurs, elle fait le choix de l’orienter vers l’univers de la maroquinerie. 

En effet, depuis son plus jeune âge, elle exprime un véritable amour pour la beauté de la matière brute : le cuir. De cela, c’est tout naturellement qu’elle fait le choix de se spécialiser dans ce domaine, en rentrant à l’école Boudard. Celle-ci est grandement réputée pour la qualité de son apprentissage puisqu’elle forme généralement des futurs artisans Hermès. C’est ainsi qu’elle obtient par la suite un titre de Sellerie Maroquinerie d’Art, attestant de ses capacités et de son niveau en la matière.

C’est autour de la problématique de l’éco-responsabilité et de la mode éthique qu’elle décide d’articuler ce même projet, en faisant naître progressivement la marque Lamaro. C’est en 2019 que l’enseigne voit officiellement le jour, en ayant l’objectif de remettre au goût du jour un artisanat local et ancestral.

Les valeurs

L’Atelier Lamaro s’évertue à devenir une référence en matière de maroquinerie haut de gamme, afin de concilier d’une manière singulière et authentique, l’artisanat d’art, la modernité et la durabilité. Pour cela, la fondatrice imagine, dessine et conçoit de A à Z chacun des modèles à la main. Mais ce n’est pas seulement dans une démarche artisanale que la marque s’inscrit puisqu’elle exprime également la volonté de répondre à une dimension environnementale en ne faisant usage que de matières existantes et de ressources locales. 

Forte de ses engagements et d’un savoir-faire unique, Lamaro se voit recevoir la qualification « Artisan d’Art », en gage d’une expertise exceptionnelle et d’une fabrication 100 % artisanale française. En transformant la maroquinerie classique en une maroquinerie plus responsable, c’est à travers un design graphique et un savoir-faire traditionnel que Lamaro s’engage à proposer une élégante gamme de sacs, à la fois durables et désirables. Il est essentiel pour la créatrice de redonner de la valeur au travail artisanal avec passion et respect de la matière.

Pour cela, elle n’hésite pas à faire usage de cuir upcyclé issu des stocks dormants de l’industrie du luxe pour éviter le moindre gaspillage. Elle attache une grande importance à respecter des règles bien précises pour la confection telles que la couture sellier réalisée à la main pour la solidité, les finitions de tranche haut de gamme et de doublure en cuir, pour des objets qui durent.

Le petit +

Pour maintenir une qualité exemplaire, la fabrication ne s’effectue qu’en quantité très réduite afin de vous offrir l’opportunité d’un modèle unique et authentique, à votre image. Empreinte de la touche artistique de la créatrice, la marque propose une maroquinerie emplie de créativité. 

Ainsi, nous souhaitions vous parler du sac Vasarely, qui est véritablement l’un de nos coups de cœur, avec ses courbes élégantes. Arrondi, il vient apporter de la douceur et beaucoup de charme à votre tenue. Mais sachez qu’il saura répondre parfaitement à toutes vos attentes puisqu’il s’adapte et change d’aspect selon le porté. La beauté de ce sac se dessine parfaitement à travers le cuir pleine fleur, travaillé à la main au sein même de l’atelier Lamaro, pour un résultat unique et authentique. 

Pourquoi la marque est-elle référencée ?

Comment passer à côté du talent de l’équipe fondatrice de la marque Lamaro ? En effet, celle-ci se distingue par sa volonté de produire moins mais mieux, puisqu’elle s’inscrit tout naturellement dans une démarche d’upcycling et de slow-fashion. L’objectif de ce projet est de contribuer à bousculer les idées reçues concernant le recyclage en valorisant justement l’existant. En agissant de la sorte, l’enseigne est grandement motivée à limiter son impact sur l’environnement, sans avoir à compromettre la qualité de la maroquinerie. 

L’Atelier ne s’arrête pas là puisqu’il se donne également la mission de mettre en lumière la richesse de notre cher et tendre hexagone, en privilégiant dans la mesure du possible les matières premières made in France, afin de garantir des standards de qualité et de respect de la planète et de ses habitants.