Fiche de la marque |
Le Petit Lunetier |
Origine
|
Création
2015
|
Accessoires/Produits
|
Coordonnées
Adresse du siège
155 Rue de Charonne, 75011 Paris
Mail
|
Histoire de la marque
La marque lifestyle, Le Petit Lunetier, est née en 2015, de l’inspiration des rues parisiennes en été, de la variété des couleurs propres à New York en automne, mais également d’une petite touche issue de la rentrée des classes à Londres.
En émergeant dans l’objectif d’apporter sa contribution au monde l’optique, la marque se spécialise tout naturellement dans la conception, le développement et la distribution de produits d’optiques. Elle résulte par ailleurs de la volonté de deux amis et associés complémentaires, tous deux passionnés par la mode que proposent les grandes capitales.
Les deux compères se sont donc attelés à créer une identité forte et un univers de marque unique, principalement centré sur vos besoins et vos goûts en matière de montures et de verres pour des lunettes du plus bel effet. En effet, cette enseigne a à cœur de vous proposer des montures tendances et abordables, à porter avec ou sans verres correcteurs.
Ainsi, si l’on devait décrire l’ADN de la marque Le Petit Lunetier, il serait possible d’évoquer l’importance pour elle de vous proposer des créations uniques et authentiques, qui sont seulement présentes pour compléter et parfaire votre style.
Les valeurs
Le Petit Lunetier, en plus de proposer des lunettes d’influence urbaine dans un style des plus tendances, souhaite allier l’authenticité à la modernité. Mais ce n’est pas tout, car la marque évoque le souhait de pouvoir s’inscrire dans une démarche éthique et écologique, sans faire une croix sur l’esthétique.
Pour cela, elle fait le choix de ne pas sur-produire pour limiter du mieux qu’elle peut le gaspillage, en ne proposant que 6 collections par an de solaire et de lunettes de vue. En effet, en agissant ainsi, la marque coche les cases de l’éco-responsabilité et de la durabilité en n’ayant recours qu’à seulement très peu de stocks. Fini les invendus et les produits jetés, l’heure est à la récupération.
En proposant des produits fondés sur les dernières tendances, la marque s’assure d’être en phase avec vos besoins et vos envies, en étant ainsi sûre que les lunettes vous plairont. Convaincue que la beauté, la tendance et la qualité ne sont pas incompatibles avec un prix juste, l’enseigne Le Petit Lunetier souhaite justement vous le prouver en ne faisant usage d’aucun intermédiaire. Ainsi, les circuits-courts sont ainsi favorisés pour permettre de mettre en lumière un savoir-faire artisanal et français.
Le petit +
Le Petit Lunetier, c’est la promesse de pouvoir choisir des produits à la mode, de qualité supérieure, avec des prix toujours compétitifs. Ainsi, les collections sont à l’image d’hommes ou de femmes affirmés, de caractère, qui souhaitent se distinguer par la différence sans faire le moindre compromis sur l’élégance.
Nous avons complètement craqué pour la paire de lunettes Kelsey.P dans sa jolie teinte écaille. Composée d’une élégante dorure qui fait toute la différence, elle comprend également des verres marron dégradé, donnant cet aspect rétro que nous aimons tout particulièrement.
Et si vous souhaitez en bénéficier mais que vous avez des problèmes de vue, Le Petit Lunetier s’engage à les ajuster à votre vue, juste pour vous. De quoi être parée parfaitement pour cet été, en joignant l’utile à l’agréable !
Pourquoi la marque est-elle référencée ?
Nous avons souhaité référencer Le Petit Lunetier dans notre Inventaire, car nous avons beaucoup apprécié la simplicité de sa démarche. Pour cela, l’enseigne souhaite vous offrir l’opportunité de dénicher une paire de lunettes qui en dit long sur vous, afin de compléter d’une belle manière votre tenue en choisissant une monture qui vous ressemble.
D’une grande honnêteté, la marque spécialiste de l’optique moderne se veut éthique et responsable. En effet, elle privilégie des circuits-courts en optant pour une chaîne de distribution directe de l’usine au consommateur, afin que les fondateurs de la marque puissent être à la fois fabricants et commerçants. C’est un beau geste pour la planète, car cela permet de réduire leur empreinte environnementale.