Fiche de la marque |
Monsieur Marguerite |
Origine
|
Création
2016
|
Coordonnées
Adresse du siège
1 Route de la Révolte, 93200 Saint-Denis
Mail
|
Histoire de la marque
Le projet Monsieur Marguerite voit le jour grâce à deux amis Benjamin et Ludovic, tous deux passionnés par le pouvoir des fleurs. Convaincus par la capacité des fleurs à embellir la vie de chacun, ils décident de briser les codes traditionnels de l’horticulture en lançant l’idée de livrer des bouquets surprises.
Pour cela ils n’hésitent pas à renverser les standards en ayant la volonté de faire découvrir une grande variété de fleurs tout au long des saisons, en remettant sur le devant de la scène les variétés les plus oubliées. Mais la signature de Monsieur Marguerite repose essentiellement sur ces fameux bouquets “surprises” puisqu’il faut attendre l’arrivée du bouquet pour en découvrir sa composition finale.
En choisissant de nommer leur marque, Marguerite, ils font le choix d’appuyer des valeurs telles que la simplicité et la spontanéité, ponctuées d’un brin de naïveté. À l’image de leur projet, c’est avec beaucoup d’espoirs qu’ils proposent des bouquets qui transmettent ce qu’ils sont.
Les valeurs
Bien déterminée à contribuer à l’évolution du monde, la marque florale souhaite affirmer sa différence en vous offrant l’opportunité d’avoir la flexibilité de choisir, que ce soit au niveau du jour ou des fleurs. De quoi apporter un peu de couleurs à votre quotidien grâce à des produits éco-responsables.
En favorisant ainsi le savoir-faire d’horticulteurs passionnés, la marque veille à privilégier une économie locale et française pour vous garantir des fleurs toujours plus fraîches et résistantes par le biais de circuits courts entre les producteurs et vous.
Cette enseigne engagée essaye d’apporter un regard optimiste sur sa filière en limitant son empreinte environnementale. Pour cela, l’équipe de Monsieur Marguerite essaye de trouver une harmonie et un équilibre entre les intérêts humains, écologiques, économiques et esthétiques.
Pleine de bonne volonté, elle garantit une transparence à toute épreuve puisqu’elle est consciente qu’il lui reste du chemin à parcourir avant d’atteindre une véritable exemplarité. Sans prétendre sauver la planète, Monsieur Marguerite est convaincu de pouvoir y contribuer, même à petite échelle.
Le petit +
Toujours en quête d’innovation et de renouvellement, Monsieur Marguerite propose aujourd’hui des fleurs d’une fraîcheur indiscutable, sous forme de bouquets, de bottes voire d’abonnements pour les plus passionnés d’entre vous. Mais ce n’est pas tout puisqu’elle se distingue de ses concurrents avec l’apparition des fleurs séchées et des plantes.
Nous avons littéralement craqué pour la Botte surprise de Godetias. Ce fabuleux bouquet coloré est composé de 30 Godetias, étant de jolies fleurs d’un rose éclatant cultivées en plein champ. Élaboré avec beaucoup d’amour dans le sud de la France, il sera du plus bel effet dans votre maison, pour lui apporter gaieté et vivacité.
En plus de vous faire plaisir, vous faites une bonne action puisque vous optez pour une horticulture de saison qui respecte des valeurs humaines, locales et raisonnées pour prendre soin de la planète et de ses habitants. À vous les plus belles variétés de fleurs, à la fraîcheur exceptionnelle !
Pourquoi la marque est-elle référencée ?
Nous avons tenu à référencer Monsieur Marguerite pour l’élégance de ses bouquets de fleurs surprises. Original et poétique, le concept ne pouvait que nous plaire et faire son effet. La marque ne s’arrête pas là puisqu’elle souhaite également faire un pas pour la planète en utilisant des matières renouvelables dans les produits et les packagings.
Chaque variété de saison respecte une empreinte environnementale qui est réduite puisqu’elle n’a besoin ni de chauffage, ni d’éclairage. Les exploitations sont également en culture raisonnée, ce qui signifie qu’il n’y a que très peu voire pas de produits phytosanitaires. Impliqué, Monsieur Marguerite est aussi un membre actif de la charte Fleurs de France ainsi que du collectif de la fleur française.