Fiche de la marque |
Olly |
Valeurs
|
Origine
|
Création
2018
|
Accessoires/Produits
|
Coordonnées
Adresse du siège
34 rue Emmanuel Sarty, 92140 Clamart
Mail
|
Histoire de la marque
Olly est une marque de lingerie 100 % française qui se veut autant respectueuse des Hommes que de la planète. Portée depuis 3 ans, cette marque résulte de la volonté de 2 amies, Mathilde et Clémentine, qui rêvaient depuis plusieurs années maintenant d’éco-responsabilité et de durabilité.
En effet, elles ne purent s’empêcher de constater qu’il était presque impossible de dénicher de la lingerie féminine, qui soit écologique, éthique et esthétique. En ne trouvant que très peu de produits qui soient à leur goût, c’est de là qu’elles commencent à imaginer la marque idéale à leurs yeux. Pour réaliser ce projet ambitieux, tant désiré par les jeunes femmes, celles-ci font le choix de consacrer leur savoir-faire à la conception de lingerie en coton biologique et de dentelle recyclée, confectionnée en Europe.
Les deux amies, toutes deux passionnées par la mode, se lancent ainsi dans le projet d’une vie : une marque 100 % indépendante, bien déterminée à faire bouger les choses à son échelle. Ayant vu le jour en 2017, Olly se développe grâce à la volonté de son équipe, dans l’objectif de développer des collections évolutives, toujours plus éco-responsables et diversifiées.
Motivées et déterminées, les fondatrices ne souhaitent pas s’arrêter en si bon chemin et émettent le souhait de toujours aller de l’avant, afin de proposer dès que possible, des alternatives véritablement écologiques et des formes qui conviennent à toutes.
Les valeurs
Mathilde et Clémentine se lancent dans le projet de la marque Olly pour vous offrir la possibilité de trouver une lingerie qui vous ressemble, tant par la silhouette que par les valeurs. En effet, force est de constater qu’il est encore difficile de trouver des sous-vêtements qui puissent allier des valeurs essentielles, comme l’éthique et l’esthétique, les deux jeunes femmes se portent volontaires pour renverser la situation. La philosophie de l’entreprise repose alors un petit dicton “de quoi sublimer vos fesses sans détruire la planète !”.
Pour appuyer des engagements forts et solides, elles n’hésitent pas à redoubler d’efforts en proposant par exemple, une dentelle recyclée. Délicate, féminine et surtout eco-friendly, elle permet de réduire considérablement les déchets. Initialement prévus pour partir à la poubelle, les fibres recyclées utilisées pour la concevoir sont issues à partir de fils récupérés de leurs propres chutes de production. C’est ainsi que 90 % d’eau ainsi que 80 % d’électricité sont alors économisés !
Le petit +
La marque Olly avec son aura positive et pleine d’ambition marque les esprits. Si vous êtes sensibles à une dentelle de qualité et aux détails bien pensés, nous vous avons trouvé ce qu’il vous faut : une lingerie sophistiquée. De quoi plaire à un grand nombre d’entre vous !
Nous avons jeté notre dévolu sur le bustier Dawa noir, ce modèle emblématique de la marque Olly. Hyper féminin avec sa dentelle toute douce, il est atypique avec son aspect bi-matières. Eco-responsable et durable, vous pouvez être sûre et certaine qu’il vous accompagnera partout, que ce soit en bord de mer ou bien même à la piscine.
Conçu en coton biologique certifié GOTS et d’une dentelle en fibre recyclée, en plus de vous faire plaisir, vous prenez soin de votre santé et de la planète. Vous verrez, vous ne pourrez plus vous passer de son confort puisqu’il a été conçu spécialement sans armatures, pour laisser exprimer votre féminité tout en étant très confortable.
Pourquoi la marque est-elle référencée ?
Olly, c’est le projet ambitieux d’une marque complexe et alternative pensée pour votre bien-être et celui de la planète. Dans ce cas-ci, n’ayez crainte, les deux fondatrices font justement un choix assumé d’allier l’esthétisme du produit avec des valeurs éco-responsables et durables.
En véritable ode à la Femme et sa féminité, mais également ode à la nature, vous pourrez facilement dénicher votre bonheur puisque l’idée n’est pas d’idéaliser la Femme, mais bien de la représenter de la manière la plus juste possible, en la sublimant. Les modèles sont ainsi véritablement représentatifs des femmes de la vie de tous les jours, afin de conserver un regard objectif. Fini les complexes instaurés par la société !