Fiche de la marque
Rezine
Origine
Création
2013
Coordonnées
Adresse du siège
111 Avenue Victor Hugo - 75784
Mail
tampon l'inventaire

Histoire de la marque

La marque Rezine est à l’image de sa cofondatrice Sarah, créatrice et directrice artistique de la marque, et de son cofondateur Antoine, qui s’évertuent à refléter Paris et sa culture, à travers une marque de vêtements durables et responsables. En effet, marquée par ses voyages en Espagne et sa ville d’origine, Paris, elle évolue depuis son plus jeune âge dans un environnement inspirant. Baignant dans la créativité auprès de son père, auteur-compositeur, elle fera le choix de s’orienter dans une école de mode, dont elle obtiendra le Business Award.

Au sortir de cette école, l’envie de bousculer les codes et les conventions de l’univers des cosmétiques lui traverse l’esprit. Elle fait le choix de se lancer dans l’aventure en proposant sa propre marque intitulée The Green Department. Mais en ne souhaitant pas s’arrêter en si bon chemin, elle remet complètement son mode de consommation en question. De cela, c’est à la mode qu’elle s’attaque en proposant sa propre vision green à travers Rezine, une marque de prêt-à-porter éthique. 

Tout juste mariés, les deux associés expriment alors cette même envie de construire une véritable entreprise familiale et conviviale. Ils prennent alors la décision de laisser libre cours à la créativité de Sarah en y intégrant les valeurs d’Antoine. En résulte les collections éphémères et emblématiques de la marque, à partir de fibres naturelles.

Les valeurs

C’est ainsi à travers une démarche inscrite dans la slow-fashion que Rezine évolue et progresse vers un mode de production et de consommation de plus en plus raisonné. Pour cela, elle appuie sa vision des choses et ses convictions en optant pour des éditions limitées et éphémères allant à l’encontre des tendances et des saisons. En agissant de la sorte, la marque veille au respect de l’environnement en luttant contre le gâchis provoqué par les invendus et la surconsommation.

Ainsi, le but pour Rezine est de faire de la qualité et non de la quantité, afin de vous offrir un prix le plus juste possible tout en respectant un rythme de confection sain et adapté pour les travailleurs. En procédant de cette façon, l’enseigne s’assure de pouvoir maîtriser l’impact social et environnemental de ses productions. De cela, elle fait le choix de proposer deux à quatre collections éthiques et écologiques annuellement.

En vous proposant un nombre réduit de gammes, vous pouvez avoir la garantie de vêtements durables aux finitions les plus minutieuses et aux matières premières les plus éthiques et haut de gamme. Chacune des créations est imaginée, dessinée et réalisée à Paris, à la main par des artisans et des modélistes passionnés du métier. En produisant localement, la marque attache une grande importance à minimiser son empreinte carbone en n’effectuant qu’un petit trajet. 

Le petit +

Et si l’on prenait l’exemple de la jupe Rosa ? Cette dernière a véritablement attiré notre regard dès la première seconde où nos yeux ont croisé ce joli bas à bretelles volantées et sa toile de jouy rouge. En effet, empreinte de vintage, d’authenticité et d’élégance cette jupe coche toutes les cases de nos exigences. Soyez sans crainte, elle saura sublimer l’ensemble des silhouettes grâce à sa forme légèrement trapèze, sa taille haute cintrée et ses belles bretelles de froufrous qui la rendent moderne et féminine. 

Made in France, cette jupe est à l’image du savoir-faire d’exception propre à notre cher et tendre hexagone. En plus de sa grande qualité, la jupe n’en perd pas pour autant son confort puisqu’elle est élastiquée à l’arrière et donc pratique à enfiler. À porter avec un haut blanc, c’est un succès garanti ! 

Pourquoi la marque est-elle référencée ?

Comment ne pas craquer devant les accessoires et les vêtements proposés par Rezine ? Tous conçus pour durer, le couple de fondateurs accorde une grande importance à vous offrir du bon, du beau et du bien. C’est ainsi qu’ils se focalisent sur les finitions et les matières premières pour vous permettre de porter longtemps vos vêtements.

Nous avons grandement apprécié qu’ils écartent totalement l’usage de fibres synthétiques telles que le polyester ou l’élasthanne afin de préserver l’environnement, dans le but d’utiliser des matières naturelles produites durablement. De plus, la marque ne fait aucun gaspillage, car les chutes de tissu issues de la fabrication sont réutilisées pour la confection de foulards, de chouchous et de cols amovibles, parce que comme dit Lavoisier, rien ne se jette, tout se transforme.