Accueil > Notre sélection de friperies à Mans
24 mars 2022, par Charles

Notre sélection de friperies à Mans

Que ce soit une question de conscience sociale, ou pour faire des économies, il existe de nombreuses bonnes raisons d’acheter des vêtements de seconde main. Cependant, une fois en friperie, il est parfois difficile de trouver de beaux vêtements et les meilleures pépites.

Voici quelques astuces de l’Inventaire qui vous permettront d’acheter de beaux habits dans les meilleures adresses au Mans.

Conseil numéro 1 :

Pour magasiner en friperie et être efficace, il faut savoir chercher ! Pour cela, il faut se débarrasser totalement des préjugés et autres idées péjoratives que l’on peut avoir. Il faut être efficace en sachant ce qu’on aime, ce qu’on cherche et surtout, ne pas être effrayés par le bazar !

Conseil numéro 2 :

Pour chiner avec efficacité, il faut savoir être curieux, ouvert à la nouveauté et aux trucs qui sortent un peu de l’ordinaire. Étant donné les prix très accessibles, c’est l’occasion parfaite d’acheter des vêtements qu’on trouve beaux, mais que l’on n’oserait pas acheter en temps normal. Cela permet d’avoir une garde-robe plus variée avec des pièces de choix qui attirent les compliments.

Conseil numéro 3 :

Acheter des indispensables de votre garde-robe en friperie. Qu’il s’agisse d’un chemisier blanc, d’un tailleur, ou d’un jean parfait, toutes ces pièces se trouvent aussi en friperie. Avec le temps, on connaît de plus en plus les pièces qui nous vont et les matières que l’on aime porter.

Conseil numéro 4 :

Prenez le temps de tout essayer ! Même si le vêtement est abordable, cela ne veut pas dire qu’il faut omettre de m’essayer avant de l’acheter. C’est pourquoi essayer est vraiment indispensable.

Conseil numéro 5 :

n’achetez pas juste parce que le prix est bas. Dans les friperies, on trouve plein de pièces vintage. Parfois au milieu de toutes ces piles de linge, on a tendance à nous laisser tenter par des pièces un peu plus extravagantes mais que finalement, on ne porte que très peu. Alors, avant de mettre la main au portefeuille, il faut s’assurer d’avoir un réel coup de cœur, l’envie de mettre le vêtement dès le lendemain, et d’avoir une bonne idée, d’avec quoi on peut l’agencer.

Les friperies à Mans 

Caram’elle, 20 Rue de la Juiverie

Caram’elle, 20 Rue de la Juiverie

 

Mesdames, cette petite boutique cachée non loin de la place Saint-Nicolas, vous fournira en vêtements et en accessoires de seconde main. Robes, sandales, chapeaux, bijoux, vestes et sacs à profusion vous y attendent. Marie-Claude Allory, la gérante de ce 18 m2, est intransigeante sur la qualité des articles, de marque ou non. Ici, Ralph Lauren et Kenzo côtoient Kokkai ou encore IKKS. Les acheteuses ont le choix, tous styles confondus. Si vous souhaitez vider vos armoires, n’hésitez pas. Les habits originaux ont ici leur place.

Mistigriff, 8 Rue Nationale

Mistigriff, 8 Rue Nationale

 

À Mistigriff, on peut tout trouver. Seulement, il ne faut pas avoir peur de chercher. Dans ce grand magasin discount en plein centre-ville, vous avez tout, et à bas prix. Des vêtements à destination des hommes, des femmes, des enfants ou des bébés, quelles que soient les modes du moment. Si vous cherchez bien, vous trouverez des marques dégriffées à prix plus que bas ! On y trouve aussi des bijoux fantaisie, des sacs, de la vaisselle, des produits cosmétiques, des produits de toilette, des jouets, des chaussures ou de la décoration intérieure, le tout à des prix incroyablement bas. Le magasin propose également du petit électroménager selon les arrivages, ou bien des produits de saison en fonction de l’époque de l’année. Il faut savoir trouver la bonne affaire chez Mistigriff !

Bambino Cash, 53 Rue Nationale

Bambino Cash, 53 Rue Nationale

 

La devanture de cette enseigne accuse les années. Dans cette boutique, vous avez la certitude de trouver à petits prix tout ce qu’il faut pour vos petits, du jouet, en passant par les vêtements, jusqu’à la puériculture. En bémol, on retiendra le décor un tantinet vieillot de cette boutique. Concernant les vêtements, mieux vaut s’attarder uniquement sur le rayon des tout petits, les vêtements pour adultes pouvant s’avérer parfois défraîchis. Pour déposer vos objets, s’ils sont acceptés, on vous proposera le paiement cash ou dépôt-vente.

Troc Montoise, 23 Rue Montoise

Troc Montoise, 23 Rue Montoise

 

On déniche dans ce dépôt vente de la Rue Montoise, des vêtements féminins en bon état de toute marque. Des habits de tous les jours et des marques un peu plus cotés comme Kookaï et The Kooples. On y trouve un grand choix de jupes, robes, pantalons, petits hauts, chaussures, sacs, etc. Et également un rayon pour les grandes tailles, supérieure au 42. Prenez votre temps, l’accueil de Liliane Larmignat est sympathique.

Multilots, 2 Rue Thomas Edison

Multilots, 2 Rue Thomas Edison

 

Multilots, c’est un espace immense qui ne propose que des produits déstockés, et se démarque un peu des autres, car les prix pratiqués sont extrêmement bas, souvent à cause des dates de péremption proches. C’est extrêmement intéressant pour les produits alimentaires, frais et autres. Alors oui, ce n’est pas une friperie on vous l’accorde, mais c’est un magasin qui propose de s’inscrire dans un mode de vie plus responsable en évitant le gaspillage ! ET ça, on adore ! Lors du plein de course, commencez par Multilots, il ne vous manquera pas grand-chose à rajouter et surtout, le prix sera au moins divisé par 4 !

Kilo Shop, 15 Rue Marchande

Kilo Shop, 15 Rue Marchande

 

Une friperie tout mimi, on ne présente plus la franchise Kilo Shop : une friperie ou les vêtements sont vendus au kilo, à la pesée. On y trouve absolument de tout : jeans, pulls, vestes, casquettes, bonnets, t-shirts, chaussures, foulards… Pour femmes et aussi pour hommes, petits et grands. En pesant vos articles, vous trouverez des pièces uniques à tout petit prix, allant de 20 à 60 € pour des pièces iconique que vous garderez très longtemps dans votre armoire !

NHV Friperie, 2 Rue Jean de Vignolles

NHV Friperie, 2 Rue Jean de Vignolles

 

NHV Vintage Le Mans, c’est la plus grande friperie de France hors centre-ville. Située à Saint-Saturnin, cette friperie de 600 m2 nous propose une grande sélection de vêtements et d’accessoires pour hommes et femmes. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi les 50 000 pièces disponibles en magasin. Cette friperie vous fera voyager dans le temps : les années 70,80,90 et 2000 sont à l’honneur chez NHV Vintage. Le vintage, c’est tendance et surtout, ce sont des pièces uniques à des prix attractifs ! Jeans, chemises, polos et bien d’autres vêtements de marques vous permettront de renouveler votre garde-robe et d’être stylé en toute circonstances.

Au Vide Grenier Le Mans, La Chapelle Saint Aubin

Au Vide Grenier Le Mans, La Chapelle Saint Aubin

 

L’enseigne constante d’années en années que les consommateurs changent. Il est donc important pour eux de proposer un concept bénéfique pour la planète ainsi que pour ses consommateurs. Donner une seconde vie aux objets est une solution éco-responsable et anti-gaspillage, favorisant l’économie circulaire. Et c’est l’une de leurs valeurs les plus importantes. Comment ça marche ? Réservez votre stand en ligne ou en magasin. Déposez en magasin vos produits à vendre, la vente de vos produits est faite par les équipes du magasin. Et ensuite, récupérez vos gains et vos objets qui ne se sont pas vendus !

Le mot de la fin

 

Acheter seconde main, c’est s’investir dans un mode de vie éthique et responsable de l’environnement, de l’humain, de votre santé et de celles de vos proches. Et pour aller plus loin encore dans ce nouveau mode de vie, découvrez le dentifrice à croquer de chez Lamazuna.

Vous souhaitez quelques adresses de friperies au Marais à Paris ? Nous avons l’article parfait pour vous.