Accueil > Tous les brunchs de Paris 17
5 août 2022, par Charles

Tous les brunchs de Paris 17

Il y a plein de raisons d’apprécier un brunch le week-end, et même la semaine ! L’Inventaire vous en présente quelques-unes avant de vous donner les meilleures adresses du 17e arrondissement de Paris pour un brunch idéal !

Table de brunch
Oeufs brouillés

Pourquoi bruncher ?

C’est vachement bon

 

Ne mentez pas, s’il y a bien un truc qu’on ne reproche pas au brunch, c’est d’être dégueu, pour la simple et bonne raison qu’on peut tout y manger ! Saumon, jambon, graines, quinoa, courgette, avocat…

Un brunch, c’est un repas complet, mais que vous pouvez manger comme vous voulez

 

Marre des dictats ? Vous voulez manger du fromage en sirotant votre chocolat chaud et commencer par le dessert ? Soyez libre, optez pour le brunch, personne ne peut vous dire comment vous y prendre, vous êtes votre propre chef !

C’est équilibré

 

Des œufs, des légumes, des fruits, des produits laitiers, à condition de ne pas vous empiffrer, c’est vraiment un bon choix de régime.

Ça rappelle le week-end

 

On brunch  en général le dimanche ou le samedi, et mettons-nous d’accord, ce sont les meilleurs jours de la semaine… Et si tout était corrélé ? Essayez de faire de votre semaine un week-end en brunchant du lundi au vendredi !

C’est convivial

 

Est-ce qu’on brunch tout seul ? Non plus ! À l’instar de la fondue, un brunch ne se mange jamais seul !

Ça convient à tous les régimes

 

Comme vous pouvez manger ce que vous voulez et que vous êtes en totale autonomie, vous pouvez très bien être végétarien, ou même végan, et bruncher comme vous voulez !

La sélection de l’Inventaire

 

Dans le 17e arrondissement, il existe de nombreux restaurants spécialisés dans le brunch, et l’Inventaire vous les fait découvrir pour des dimanches très gourmands !

Solis, 39 Avenue de Wagram

 

Intégré dans l’hôtel Renaissance Arc de Triomphe, le Solis vous accueille dans une atmosphère feutrée et colorée pour déguster un brunch dominical. Voyagez à travers une cuisine méditerranéenne pleine de saveurs ensoleillées. Vous trouverez un comptoir boulanger où des mini viennoiseries, du pain, des cakes, mais aussi des muffins vous ouvriront l’appétit. Confitures, chocolat et caramel beurre salé agrémenteront votre sélection. Ensuite, un buffet froid avec saumon, plateau de fromages, ainsi que des salades travaillées et revisitées. Le buffet chaud, tout à côté, se compose de plats typiques de brunch tel qu’un bacon croustillant, des œufs brouillés, de pizzas et de focaccias.

Solis, 39 Avenue de Wagram

Mocca Restaurant, 10 Place du Maréchal Juin

 

Situé sur la belle Place du Maréchal Juin dans le 17e arrondissement, Le Mocca vous accueille dans une ambiance chaleureuse et méditerranéenne. Proposé sous forme d’un buffet à volonté, vous retrouverez pour la partie salée différentes salades de saison, gravlax de saumon, tataki de thon, saumon fumé, blinis, houmous, tzatziki, ainsi que différentes quiches. Il y avait un espace petit-déjeuner comprenant des viennoiseries de toutes sortes, différents pains, brioches, crêpes, et gaufres !

Enfin, pour finir sur une touche réconfortante, le buffet sucré vous proposera différentes tartes, mousse au chocolat, fromage blanc, granola, et son coulis de fruits rouges ainsi qu’une salade de fruits.

Mocca-Restaurant_-10-Place-du-Maréchal-Juin

Café Latéral, 4 Avenue Mac Mahon

 

Le Café Latéral vous accueille dans un décor sobre et cosy, ou sur sa belle et grande terrasse. Le Café Latéral vous propose de délicieuses suggestions pour le brunch avec des produits de qualité où l’accent est mis sur le fait maison.

Le week-end, toute la journée, un large choix pour le brunch à la carte ainsi qu’une formule “Brunch du Week-end”. Vous devez d’abord choisir une boisson parmi les grands classiques. Ensuite, une belle assiette arrive composée d’un toast brioché au Philadelphia et tartare d’avocat, grande tranche de saumon fumé maison ou de poitrine de porc fumé le tout surplombé d’un œuf poché.

Coté sucré, c‘est healthy à fond : fromage blanc 0 % avec un granola au miel et une salade de fruits frais.

Café Latéral, 4 Avenue Mac Mahon

Le Hameau, 84 Avenue des Ternes

 

À l’intérieur, la décoration contemporaine est colorée et soignée. Le brunch est servi à l’assiette, et pour commencer, vous pourrez choisir une boisson chaude : chocolat chaud, thé, ou d’un café long, double au lait… Ainsi qu’un jus d’orange pressé.

Ensuite, une belle assiette arrive composée d’un toast brioché au fromage frais ail et fines herbes, tartare d’avocat, recouvert de jeune pousse d’épinards, de saumon fumé maison, le tout surplombé d’un œuf au plat.

Le brunch est servi tous les dimanches !

Le Hameau, 84 Avenue des Ternes

Les Françaises, 87 Rue Legendre

 

L’établissement au cœur du quartier historique des Batignolles distille des recettes originales à partir de produits de qualité, une musique chill et un service attentif afin de vous offrir une expérience unique et gourmande.

Les Françaises vous invitent à découvrir un brunch avec tous ces ingrédients incontournables, dans une version revisitée.

Vous aurez le choix entre : croque monsieur à la truffe, ceviche de saumon, burrata accompagné de pommes de terre rôties, carotte sautée aux herbes de provence… Pour la partie sucrée, vous pourrez déguster au choix un coulis de poire et fève Tonka, perle de pomme à la canelle et chantilly ou un mi-cuit au chocolat noir.

Les Françaises, 87 Rue Legendre

Harold, 48 Rue de Prony

 

En plein cœur du 17e, vous attend Harold, un restaurant qui vous propose bien sûr une formule de brunch chaque dimanche midi, mais aussi des dîners tout au long de la semaine. Ce que vous allez apprécier dans un premier temps, c’est la situation de l’établissement, qui vous attend en plein centre de ce quartier de Paris. C’est tout en pourpre et en dorures que la décoration s’affiche, et chaque dimanche, vous profitez d’un brunch sympa à 25 €, proposé jusqu’à 15 h. La cuisine est plutôt italienne ici, mais aussi créative et rythmée par des plats généreux proposés par une équipe souriante.

Harold_-48-Rue-de-Prony

Le mot de la fin

 

Alors venez déguster dans ce beau quartier parisien, de délicieux brunchs sélectionnés par l’Inventaire rien que pour vous ! Si vous n’êtes pas dans le 17e, on vous a également sélectionné les meilleurs brunchs du 9e arrondissement, pour que vous puissiez vous régaler n’importe où dans la capitale.