Fiche de la marque
Le Pantalon
Origine
Création
2014
Coordonnées
Adresse du siège
41 rue Saint-Augustin, 75002 PARIS
Mail
tampon l'inventaire

Histoire de la marque

Créée en 2014 par Olivier Gaudéchoux, la marque Le Pantalon a d’abord fait ses premiers pas sur Internet. Le fondateur de la marque aime le chino de couleur et force est de constater que jusqu’ici le marché ne proposait pas suffisamment de choix ni de manufacture de qualité à son goût. Qu’à cela ne tienne, Olivier relève ses manches et propose sa propre marque de vêtements. Il souhaite avant tout proposer de la qualité, mais aussi proposer des prix « abordables » à ses clients. Il s’investit alors dans la création de son entreprise et désir supprimer les intermédiaires. Un an plus tard, la marque prospère et ne cesse de se développer. Le plaisir d’accompagner ses clients, de les conseiller et de les chouchouter pousse la jeune marque à ouvrir sa première boutique en 2017,en centre-ville, plus proche du consommateur. Olivier a créé un point de vente à Paris dans le 4e arrondissement rue du Roi de Sicile dans le Marais, puis un second dans le 8e arrondissement, boulevard des Batignolles.

Depuis ses débuts, Le Pantalon propose le fameux chino. Vanté comme le roi des « basiques », il se porte été comme hiver. En toile, droit et sans pince, il est plus léger qu’un jean et peut se porter retroussé pour découvrir les chevilles. La jeune marque étoffe également sa collection avec des pantalons en jean ou en flanelle, un grand soin apporté à la manufacture de chaque pièce.

Les valeurs

Le Pantalon répond à un enjeu éco-responsable et écologique. La marque a tout d’abord fait le choix de produire en Europe afin de limiter son impact carbone tout en garantissant des conditions de travail respectueuses et équitables pour les employés. 1583 km (pour être précis) séparent le client de son pantalon favori ! Les partenaires de cette entreprise se situent en Espagne, au Portugal et en Italie.

Elle a également pris le temps d’étudier et de choisir ses matières premières afin de produire un vêtement écologique. 97 % des matières premières sont d’origine naturelle, on retrouve le coton bien sûr, mais aussi la laine et le lin.

Pour cette jeune marque de vêtements, il est important de proposer de la qualité à un prix juste pour le consommateur. Le chino est disponible à moins de 80 €. Les pantalons en flanelle et en jeans sont d’une qualité tout aussi remarquable à un prix raisonnable.

Des pantalons unis et de couleurs vives, une coupe taillée à la perfection, 2 % d’élasthanne pour un confort optimal et enfin des coutures solides et des points d’arrêts aux poches. Qualité, durabilité et équité ! Le prix le plus juste est celui qui respecte le producteur et le consommateur.

Le petit +

Le Pantalon ne propose pas de collections de vêtements éphémères qui suivent les tendances et surfent sur la mode le temps d’une saison. « Puisqu’ils ne sont plus d’actualité… Ils seront remisés au placard ! »

Le Pantalon a une autre conception de la mode. La marque propose des basiques, des vêtements intemporels et une coupe parfaitement ajustée pour mettre en valeur votre silhouette toute l’année !

Elle propose également depuis 2020 des « pré-commandes ». La production est ainsi en flux tendu et il n’y a plus de gaspillage. Le pantalon est directement produit POUR le consommateur ! Des matières naturelles, des vêtements éthiques et biologiques, le prêt-à-porter selon Le Pantalon prend une dimension environnementale ! Elle propose des vêtements durables et confortables de très grande qualité.

Pourquoi la marque est-elle référencée ?

Si nous avons souhaité vous parler de Le Pantalon, c’est qu’avec l’équipe de L’Inventaire, nous partageons un grand nombre de leurs valeurs.

L’équité, l’écologie, l’économie solidaire ou encore l’anti-gaspillage sont des mots qui ont une consonance toute particulière à nos yeux.

L’un des grands projets de la jeune marque est de proposer des produits conçus avec 100 % de matières biologiques ou recyclées. Elle a un projet original et innovant : concevoir des tissus à partir de bouteilles plastiques récupérées dans l’océan. On ne peut que saluer cette démarche et nous espérons sincèrement que le projet se concrétise. Chez L’Inventaire, nous sommes séduits par le concept !

Une consommation responsable qui comprend des critères éthiques marque réellement un nouvel élan de la production de vêtements. Produire équitable et responsable est possible, L’Inventaire vous le prouve chaque jour en valorisant des produits éthiques, éco-responsables et/ou made in France.

Nous sommes fiers et heureux de savoir que les marques de mode qui se trouveront demain votre dressing sont soucieuses de produire tout en respectant l’environnement. Consommer mieux est possible !