Accueil > Toutes les friperies de Perpignan
16 mars 2022, par Charles

Toutes les friperies de Perpignan

La seconde main, c’est le fait d’être le deuxième utilisateur (au moins) de vêtements et accessoires. Ce geste simple permet de lutter contre le gaspillage dans le prêt-à-porter. Un secteur comme vous le savez si bien, très gourmand en énergie.

Que ce soit pour trouver des vêtements confortables, basiques, ou encore des vêtements de marque, cela n’a jamais été aussi facile !

Que ce soit pour homme, femme, enfant, et même bébé, vous pouvez étoffer votre garde-robe tout en assurant une seconde vie aux divers t-shirt, veste en jean, pull de Noël, et produit de votre dressing.

Pourquoi privilégier la seconde main ?

 

En privilégiant ce principe d’économie circulaire en faisant votre shopping, cela permet d’avoir des habits à petit prix tout en ayant un impact positif sur la planète.

Le réemploi ou le troc permet de limiter la pollution due à la confection du produit.

En rallongeant la vie d’un produit, vous permettez de réduire l’impact de celui-ci. Plus vous gardez quelque chose, moins il pollue.

Les raisons de consommer des vêtements et objets de seconde main sont donc multiples : écologique, économique, unicité.

Le marché de l’occasion est donc quelque chose de plus en plus fréquenté et tout le monde s’y met ! Allant de la revente de stock impressionnant de nos tiroirs à nos appareils électroniques (achetés, reconditionnés et revendus).

Que pouvons nous acheter de seconde main ?

 

Que ce soit pour les femmes, les hommes ou les enfants, il y en a pour tous les goûts ! Les offres en produits d’occasion sont très complètes de nos jours : meubles, vêtements, literie, voitures, électrique, jouets…

Très peu de choses ne peuvent pas être données ou vendues. La seconde main est donc partout, mais surtout, pour tous les articles du quotidien. Alors, ne vous limitez pas seulement aux vêtements, même si c’est déjà une très bonne chose !

Les avantages de cette tendance

 

Il y a de nombreux avantages à acheter de la seconde main ! D’abord, c’est bon pour la planète. En achetant seconde main, vous encouragez la fabrication de produits plus durables. En effet, la mode et son renouvellement très fréquent font que les entreprises cherchent à fabriquer à moindre coût. Si tout le monde se mettait à acheter seconde main, les fabricants chercheraient à confectionner des produits plus robustes pour répondre à cette tendance.

Aussi, l’économie d’argent est un avantage non-négligeable. Pour moindre prix, vous pouvez acheter des produits de qualité. Faire des économies et du bien à la planète n’a jamais été aussi facile.

Ensuite, c’est offrir plusieurs vies à un objet. Prenons ici l’exemple de certains produits textiles présents dans des friperies. Il n’est pas rare de trouver des pièces d’une dizaine d’années en parfait état ! Pour vos livres, n’hésitez pas à rechercher des boîtes à livres près de chez vous pour ne pas jeter ces précieux biens.

Ville de perpignan

Pour finir, c’est faire du bien autour de soi. La collecte, la réparation, la distribution, et la revente de biens peuvent créer des emplois. Cela peut même aider les personnes les plus modestes à avoir accès à certains produits.

Notre sélection à Perpignan

 

Melove, 5 Rue Saint Jean

 

Melove déniche pour vous de jolies marques dans une ambiance romantique et féminine… La fabrication française des habits est privilégiée, ainsi qu’une qualité exemplaire et des prix justes. Des nouveautés arrivent chaque semaine en petite quantité afin de garantir l’exclusivité aux clientes ! Découvrez également le programme de fidélité et de parrainage dans l’onglet rose “rewards” sur leur site internet !

Melove, 5 Rue Saint Jean perpignan

PNB Vintage, 8 Avenue de l’Ancien Champ-de-Mars

 

PNB… Comme un petit air de Barcelone, et rien de plus normal puisque le premier magasin de l’enseigne y a vu le jour. Une adresse hyper branchée où sur deux étages qui totalisent tout de même 250 m2, Katrin et Patrick tiennent les fripes les plus chics des Pyrénées-Orientales. Des fringues, des accessoires, des objets de décoration, du mobilier design, mais que du vintage et que des marques. Toutes les pièces présentées sont antérieures aux années 80. Katrin, qui est également orfèvre, crée ses propres bijoux en argent et les vend dans la boutique.

PNB Vintage, 8 Avenue de l’Ancien Champ-de-Mars

Donna, 16 Rue du Rempart Villeneuve à Perpignan

 

Un dépôt vente de vêtements et d’accessoires de grandes marques, c’est une adresse précieuse qui permet de mettre du luxe dans sa garde-robe sans faire de sacrifice ! On peut s’offrir une ceinture ou un carré Hermès, des accessoires Paul & Joe, Miu Miu, un sac Vuitton, un tailleur de chez Prada ou une veste Chanel. Il y aussi des manteaux étiquetés Max Mara et des belles paires de chaussures griffées, ainsi qu’une paire de solaires D&G. Certains articles n’ont jamais été portés, faites donc une affaire ! La vitrine se présente comme celle d’une boutique, il faut dire que Nicky est dans la mode depuis toujours !

Dona, 16 Rue du Rempart Villeneuve

La Trocante de Perpignan, 95 Avenue Maréchal Koenig

 

La Trocante est le magasin des bonnes affaires, de l’objet au mobilier en passant par de l’électroménager. Ce dépôt vente, vous propose le choix entre achat cash et dépôt vente classique. La Trocante pense à tous vos tracas de transport et vous propose des tarifs préférentiels de livraison ou de prise en charge à votre domicile, et se déplace même pour estimer gratuitement vos articles ! Car le vintage, ce n’est pas que les vêtements, il ne faut pas l’oublier ! 

La Trocante, 95 Avenue Maréchal Koenig

Juli Christiane, 3 Place Grétry

 

Un pêle-mêle un peu fouillis où l’argenterie dispute la place au linge ancien qui veut dominer les livres, mais au final, ce sont les tableaux qui gagnent puisqu’ils sont accrochés aux murs. Vous l’aurez compris, on vient ici pour fouiner et il y a de quoi faire. L’atmosphère est conviviale dans cette ambiance de grenier de maison. À l’étage, pour les amatrices, une belle collection de vêtements vintages prend possession de l’espace. On prospecte, on furète et on oublie le temps.

Juli Christiane, 3 Place Grétry

Le mot de la fin

 

Voilà, on a fait le tour des meilleures friperies de Perpignan ! Le shopping éthique dans cette ville ne sera plus un problème pour vous. Car maintenant, vous connaissez où chiner les plus belles affaires. Ce sont toutes des diamants de boutiques qui illuminent cette belle ville du Sud. On vous souhaite un bon shopping à Perpignan, et on vous laisse découvrir notre sélection de sacs éco-responsables féminins.

Vous souhaitez quelques adresses de friperies à Reims ? Nous avons l’article parfait pour vous.