Les taies d’oreiller en soie : notre avis
Chacun connaît les vertus d’une bonne nuit de sommeil sur l’organisme : une stimulation immunitaire, une évacuation du stress, de l’énergie à revendre au réveil et un visage au teint frais, reposé et sans cerne.
Nous passons environ 1⁄3 de notre vie au lit et dormons souvent sur le côté passant ainsi 7 à 8 heures chaque nuit dans une position qui irrite et froisse la peau du visage. Un dermatologue peut même deviner de quel côté vous dormez le plus en observant simplement les plis de votre visage.
Environ 99,9 % de la population dort sur des taies d’oreiller en coton. Le problème avec le coton est qu’il ne glisse pas et que le tissu frotte et tire continuellement sur les parties délicates du visage et du cou.
Quels sont les bénéfices d’une taie d’oreiller en soie ?
Nous avons listé pour vous 7 bienfaits d’une taie d’oreiller en soie sur la peau et 3 pour les cheveux. C’est un secret de beauté qui mérite d’être partagé. Certes, le budget est plus conséquent qu’une taie en coton classique, mais la soie est un investissement long terme. De plus, les vertus que vous apportez à la soie complètent parfaitement les produits de beauté du quotidien et viennent renforcer leurs effets sur la peau.
La peau est un métabolisme très sensible et directement exposée aux conditions extérieures. Il faut donc en prendre grand soin. Très peu de personnes sont conscientes des vertus que procure l’usage de la taie d’oreiller en soie avec ses avantages pour la peau. La soie contient à elle-même tous les avantages des produits de beauté et des crèmes que nous achetons dans les magasins et dans les pharmacies. Elle contient des éléments importants pour la peau tels que la protéine ou les acides aminés.
Les bienfaits sur votre peau
La soie hydrate grâce à ses 23 acides aminés
La première chose à savoir, c’est que les acides aminés qui composent la soie sont des ingrédients que l’on trouve en cosmétique. Tout simplement parce que c’est un hydratant naturel pour la peau. Le fait d’utiliser une taie d’oreiller en soie va permettre une hydratation naturelle plus élevée de votre peau. Nuit après nuit, vous allez sentir la différence.
La soie soigne les rougeurs du visage et la rosacée
La soie est extrêmement douce. Elle est 43 % plus douce que le coton. Pour les peaux très sensibles, cela va empêcher les micro abrasions. On ne s’en rend pas compte, mais avec une taie en coton, on est légèrement irrités au réveil. Si l’irritation continue toutes les nuits, cela peut prématurément vieillir la peau. D’où l’usage d’une taie d’oreiller en soie 19 mommes qui offre une parfaite combinaison pour protéger notre peau nuit après nuit.
La soie a un effet anti-âge
La soie a un effet anti-âge et surtout anti rides. En effet, la soie est riche en acides aminés, plus précisément elle en contient 18 types, ainsi que de la protéine aidant pour ralentir le vieillissement cutané en accélérant le métabolisme des cellules de votre peau.
En considérant que vous passez le tiers de votre vie à dormir sur une taie d’oreiller et que les cellules de votre peau se régénère 2 fois plus durant la nuit, il est donc logique qu’une taie de qualité comme une taie en soie 19 nommes permet de ralentir les signes de l’âge.
La soie est hypoallergénique
D’une part, la soie retient très peu les impuretés du fait de la structure même de ses fibres. Il y a de surcroît très peu d’espace où peuvent s’insinuer la poussière et les autres allergènes irritants de la peau et des yeux, entre les fils de soie dans un tissage de qualité. Par ailleurs, les enzymes présentes dans la soie préviennent l’apparition des petites imperfections et participent à la régulation de l’acné : la peau respire et repose sur une surface plus hygiénique. Elle a donc de nombreuses qualités antibactériennes.
La soie absorbe moins les crèmes de beauté
La soie absorbe moins les crèmes que vous mettez sur votre visage et les traitements capillaires que le coton. Vous pouvez donc vous coucher après avoir appliqué votre crème de nuit, en sachant que votre soin sera parfaitement optimal.
La soie laisse respirer votre peau
La peau a besoin de respirer. Ici, le terme “respirer” signifie que les pores ne doivent pas être bouchés par les impuretés ou le maquillage. Ces impuretés viennent parfois du fait que l’on transpire et par conséquent les pores se bouchent. La transpiration nocturne est très fréquente. Si vous utilisez une taie d’oreiller en satin synthétique ou en coton, ceci accumule la chaleur et la sueur de la peau. En revanche, la soie est thermorégulatrice et hypoallergénique, elle permet à votre peau de bien respirer, ce qui évite de transpirer et par la suite, laisse respirer votre peau.
Les bienfaits sur vos cheveux
La soie laisse les cheveux moins emmêlés
Les taies traditionnelles absorbent les produits et emmêlent nos cheveux. Il est très décevant de voir nos cheveux partir dans tous les sens au réveil alors que nous avons pris la peine de passer des heures à s’en occuper la veille. Vos cheveux seront en permanence renouvelés avec une taie d’oreiller en soie, et elle ne deviendra pas l’ennemi de vos produits capillaires, mais leur meilleure alliée.
La soie maintient l’hydratation des cheveux
Elle est à la fois douce et n’absorbe pas le film protecteur de vos cheveux. La soie va dompter vos cheveux, les lisser, les rendre plus brillants naturellement grâce à ses nombreuses vertus. Savez vous que vos cheveux sécrètent des protections naturelles et que les tissus autres que la soie pourraient les absorber ? Ce qui veut dire que seule la soie pourrait permettre à ces protections de rester intact et de faire leur travail toute la journée.
La soie limite la casse des cheveux
La soie contient des acides aminés et des protéines qui vont aussi apporter de l’hydratation à vos cheveux. Ils seront donc plus brillants et les pointes seront moins fourchues. Les cheveux glissent littéralement sur la soie, ce qui permet de limiter leur casse et leur chute en prévenant aussi les nœuds.
Bien la choisir et bien l’entretenir
La qualité de la soie est déterminée par un indice, le nomme de soie. Cet indice détermine la qualité de la fibre, mais aussi sa densité, et donc sa résistance. Les tissus en soie vont généralement de 6 à 22 nommes. Pour une taie d’oreiller, il est conseillé d’en choisir une avec un indice de 19 nommes au minimum. Méfiez-vous par contre de certaines appellations comme “satin de soie” ou « imitation synthétique de la soie”.
C’est aussi un certain investissement, comptez au minimum 40 € pour une taie de qualité. Mais bien entretenue, elle peut se garder jusqu’à 10 ans.
Il est conseillé de laver sa taie d’oreiller une fois par semaine… Et cela, peu importe le textile ! Ce lavage fréquent permet de retirer les mauvaises choses de votre oreiller comme la poussière ou le sébum. Il est recommandé de la laver à la main ou en machine, sur un programme délicat et à basse température. Glissez la taie dans un filet de lavage, et utilisez de préférence une lessive spéciale en soie.
Emily’s Pillow : de la soie et plus encore
Cette marque propose des chouchous en soie, des masques en soie pour le visage, des draps, et de magnifiques kimonos… Et surtout une ligne de taie d’oreiller 25 nommes haut de gamme, confectionnée dans un atelier du nord de la France. C’est pour rendre hommage à cette matière et aux beaux souvenirs des draps en satin de nos grands-mères qu’Emilys Pillow est née. L’équipe de la marque a sélectionné des fournisseurs avec un savoir-faire ancestral dans des provinces reconnues pour ce savoir-faire.
Les tissus sont Oeko-Tex, les teintures sont végétales et sans produits nocifs.
Voici la taie Luxe Made in France, que vous pouvez retrouvez en couleur Blanc, Champagne, Gris Perle et Bleu Nuit. Le toucher soyeux de cette taille et sa durabilité sont incomparables. Les taies de la marque se ferment avec un zip invisible, et elles vous accompagnent en moyenne pendant 5 ans.
Pour l’Inventaire, les bienfaits de la taie d’oreiller en soie ne sont pas négligeables. Nous vous parlons souvent des cosmétiques pour votre peau et vos cheveux, mais qu’en est il si ceux-ci sont absorbés dès votre coucher ?
Nous sommes donc très heureux de pouvoir vous partager cet article qui vous aidera sûrement pour retrouver une peau plus lisse et plus hydratée, sans vous demander pourquoi cette crème ne fait pas effet ?
Vos produits cosmétiques ne seront qu’encore plus performants, et c’est ce que nous voulons ! Certes, le coût d’une taie en soie est élevé, mais c’est un réel investissement qui vous servira et avec lequel vous verrez une véritable différence ! Retrouvez nos marques éthiques de cosmétiques favorites, qui seront maintenant optimisées grâce à votre literie.