Guarda Pampa : Test de la noix d’entrecôte Angus Argentine
La marque Guarda Pampa
Et si on apprenait à consommer moins de viande, mais de meilleure qualité ? La marque Guarda Pampa nous y invite en proposant sur sa boutique en ligne des viandes d’exception avec des races de qualités, des conditions d’élevages irréprochables avec une alimentation naturelle et une maturation optimale de la viande. Elle est disponible à la vente et à la livraison en 24h chez soi.
Guarda Pampa est une boucherie en ligne qui importe et commercialise de la viande via son site internet. Cet e-commerçant se positionne sur les viandes d’exception et s’adresse aux particuliers et aux restaurateurs.
La boucherie en ligne Guarda Pampa a été créée par François Le Barazer et Frédéric Valmorin. Le premier, installé en Argentine depuis 2007 s’est initié depuis cette date à l’élevage extensif. Cette méthode d’élevage permet aux animaux de vivre dans de grands espaces.
Ce type d’élevage sans antibiotiques et sans hormones dans des espaces naturels propices au bien être animal. Les deux collaborateurs ont donc commencé à commercialiser du boeuf Angus Argentin.
La qualité avant tout
Certaines races sont plus adaptées à la production de viande de qualité. Chez Guarda Pampa, ils choisissent de privilégier le très haut de gamme avec le bœuf Angus, le bœuf Wagyu, le bœuf de Galice, le Porc Noir de Bigorre et l’agneau de Pauillac.
Bien-être animal
Les bêtes sont élevées dans des conditions naturelles où leur bien-être est primordial. Grands espaces, absence totale de stress, aucun usage d’hormone, alimentation saine avec une nourriture composée quasi exclusivement d’herbe toute l’année, dans les régions où cela est possible. Leur bien-être est un gage de qualité et de confiance pour les consommateurs, et une question d’éthique pour tous.
Nous sommes très touchés par la cause animale. L’avidité du monde et la recherche du profit nous a fait totalement perdre de vue le sens de la vie, jusqu’à traiter les animaux comme des plantes.
Comme le dit le poète Lamartine “on a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains, on a un cœur ou on en a pas. »
Le problème n’est pas de manger de la viande, cela est naturel et bon. Le problème est quelle viande on mange, et surtout, à quelle fréquence. Si vous consommez de la viande de basse qualité, vous en consommerez forcément davantage car elle ne vous donne jamais ce qu’il vous faut.
Tandis qu’en consommant une viande d’une réelle qualité, vous n’aurez plus besoin d’en consommer aussi souvent qu’avant, car ses bienfaits se ressentent.
Alors manger de la viande oui, mais en manger moins et savoir dans quelles conditions les animaux ont vécu, c’est mieux.
Saviez vous que certains animaux ne touchent parfois jamais un sol naturel de toute leur vie ? Dès leur naissance, ils sont enfermés, et ce, jusqu’à ce qu’on les abattent.
Notre test Guarda Pampa
Le site internet Guarda Pampa propose une interface simple sur laquelle il est possible de commander aisément de la viande. On apprécie la présence de la rubrique adaptée à la spécificité des types de viandes commercialisées par Guarda Pampa.
La viande est conditionnée sous vide et enveloppée par un papier fin. Le bloc de viande est convenablement emballé et l’emballage sous vide est bien hermétique. A l’intérieur du colis, la viande est fraîche. Nous la mettons dès réception au réfrigérateur. La chaîne du froid semble avoir été très bien respectée.
Nous avons testé pour vous !
Voici la noix d’entrecôte Angus Argentine, la pièce de bœuf prestigieuse issue du carré de côte de bœuf avec une persillade généreuse et équilibrée. A l’intérieur du colis, un prospectus de la boucherie en ligne et le bordereau de livraison accompagnent le tout.
2 prospectus nous ont permis de réellement en savoir plus sur la marque. L’un portant sur l’art d’une viande d’exception et ses engagements, l’autre sur les astuces de cuisson et les conseils à suivre.
La noix d’entrecôte Angus Argentine que nous avons reçu a bien été maturée, découpée, et mise sous vide en Argentine et comme indiqué sur le site.
C’est un morceau de bœuf correspondant à la partie centrale de l’entrecôte, la plus homogène et donc la plus tendre. Cette pièce de bœuf noble est issue du carré de côté de bœuf ce qui explique sa saveur.
Très attentive à la provenance de ses produits, la marque vous propose une viande savoureuse issue de vaches élevées traditionnellement au cœur des pâturages préservés d’Argentine et d’Uruguay.
Les Angus d’Argentine et d’Uruguay sont élevés en liberté, à l’herbe et sans ajout de céréales, sauf pendant la période de finition de 90 jours.
Ce morceau prestigieux apportera de la noblesse à votre repas. Il pourra par exemple être préparé selon la recette de Mathias Habrioux disponible sur le site internet. Vous pouvez même retrouver une vidéo pour savoir comment ne pas la louper !
Tous les conseils de préparation et de cuisson sont minutieusement expliqués sur le site internet, pour chacune des viandes. La noix d’entrecôte Angus Argentine se découpe aussi facilement avec un couteau de table. La viande est particulièrement tendre.
Qu’est-ce qu’on en pense ?
En bouche, un goût de viande juteuse, caractéristique du bœuf Argentin. La graisse a presque totalement fondu sur la viande lors de la cuisson. Cela est un signe de grande qualité. La finesse du goût est d’exception, ni trop faible, ni trop forte, pour un parfait équilibre des saveurs.
En premier lieu, nous avons apprécié les engagements de la marque, puis son savoir- faire d’exception. Ensuite, on s’est rendu compte que cela allé encore plus loin, Guarda Pampa propose de véritables viandes d’exception. Un viande saine avec des races de prestiges, moins de cholestérol, riche en principes nutritifs, élevage extensif, nourrie à une alimentation naturelle… C’est tout un art !
Après avoir testé Guarda Pampa, nous pouvons que recommander à nos lecteurs cette boucherie en ligne, pour consommer moins de viande, mais d’une meilleure qualité !
Et oui, l’Inventaire aime aussi beaucoup la gastronomie, d’ailleurs, nous vous proposons nos recettes gourmandes de smoothies pour l’été.