Le top des brunchs de Paris 9
Rendez-vous dans un beau quartier de Paris, le quartier de l’Opéra, si vous souhaitez faire une pause brunch bien mérité. Après avoir visité le quartier, vous aurez plaisir à vous arrêter dans l’un des restaurants spécialiste du brunch. Optez pour une cuisine gastronomique accessible à tous en termes de budget ou régalez vous devant un buffet complet et varié dans un cadre moderne et chaleureux.
Le brunch, c’est l’incontournable du dimanche, ou d’un jour qui signifie repos et gourmandise. C’est aussi la star des photos Instagram. L’Inventaire vous a donc déniché les meilleures adresses dans le 9e arrondissement de Paris.
Si vous ne voulez pas trop sortir de chez vous lors d’un dimanche pluvieux, il est aussi possible de préparer son brunch maison.
Notre sélection de brunchs
Leandres, 78 Rue de Maubeuges
Leandres n’est pas un coffee shop comme les autres, c’est l’association franco-colombienne de ses deux propriétaires qui en fait tout son charme ! Ici, pas de simples pancakes et avocado toast, mais plutôt des arepas et des empanadas, pour un brunch original et surtout très gourmand ! Il est ouvert du lundi au samedi, mais la formule brunch n’est proposée que le week-end.
L’Atelier Saisonnier, 58 Rue la Fayette
L’Atelier Saisonnier a lancé son brunch en septembre 2018. Dans une ambiance cosy “comme à la maison”, ils proposent une formule à volonté 100 % cuisinée maison.
Des produits frais et de saison, et des petits plats homemade : œufs brouillés, tartes salées, avocats, houmous, betterave, assortiment de fromages, saumon fumé, guacamole ou encore bacon, salades diverses… Il y a aussi plein de mets sucrés délicieux !
BB Restaurant, 8 Rue Pierre Sémard
Le BB restaurant nous accueille dans un lieu d’exception avec une cuisine bistronomique de saison. Sa terrasse chatoyante face au square Montholon, nous donne tout bonnement l’impression d’être à la campagne. Une vraie bouffée d’air frais. Si le lieu nous enchante, la cuisine, elle, nous met des papillons dans le ventre. Chaque dimanche, le BB nous propose un brunch d’exception. Œufs brouillés avec une saucisse végétale ou une saucisse aux herbes, brioche au sucre maison et toppings gourmands, assiette carnivore ou végétarienne, salade de fruits. Le tout accompagné d’une boisson chaude ou d’un bon jus de fruits pressés !
Les Bariolés de Maud, 12 Rue Buffault
Pour un brunch chaleureux et plein de surprises, rendez-vous chez Les Bariolés de Maud. Cette dernière vous propose un brunch savoureux à seulement 25 € en semaine et 27 € le week-end. Le brunch est composé d’une généreuse assiette de fameux bariolés, des œufs mollets minute, avec ou sans bacon, des pâtisseries maison, des fruits frais, des jus pressés… La nouveauté ? Les boissons chaudes à volonté. Tout est fait maison sous vos yeux et renouvelé au fil des saisons.
Hotel Amour, 8 Rue de Navarin
La coqueluche du Paris branché : à la fois hôtel design à la réputation canaille et restaurant cosy ambiance Europe du Nord par sa déco sobre et chaleureuse. En prime, une chouette terrasse arborée dans ce quartier très minéral. Le brunch se déroule le samedi et le dimanche toute la journée. Une seule formule de brunch est proposée, mais il y a d’autres plats à la carte.
La Maison Mère, 4 Rue de Navarin
Ambiance New York sur Seine pour cette nouvelle adresse très branchée, à deux pas de l’hôtel Amour. Le dimanche, brunch de 12 h à 16 h, avec assiette « œuf norvégien” (saumon fumé, épinard, œufs pochés, sauce hollandaise), fruits pressés, vaste choix de desserts, tout à la carte ! L’avantage, c’est que vous pourrez commander en fonction de votre appétit !
Le Grain de Folie, 12 Rue notre Dame de Lorette
Pour créer la carte du brunch du Grain de Folie, tout est parti d’une idée simple : en lendemain de beuverie et alors que rien ne passe, il faut bien réussir à se nourrir malgré tout. Alors comment se sentir mieux en pleine gueule de bois ? La réponse se trouve dans ces deux formules. La première, la Détox, aide à se remettre sur pied en douceur, à base de jus de citron pressé, bouillon ou soupe du jour, taboulé de quinoa avec ballottine de poulet sauce chimichurri, mini pain bagnat et brochette de fruits frais avec du miel. De l’autre côté, se trouve la formule Dirty. Et pour celle-ci, il vaut mieux préparer son estomac, car on attaque d’entrée avec un bloody mary, un toast au foie gras poêlé, un mac’n’cheese, un œuf frit au bacon, et on termine avec une véritable montagne de pancakes au sirop d’érable.
La Taverne, 24 Boulevard des Italiens
C’est à quelques minutes de la Place de l’Opéra que le restaurant vous accueille chaque dimanche pour un brunch convivial et chaleureux. Vous débutez en choisissant la boisson chaude et le jus de fruits frais qui vous accompagneront. La qualité de ce brunch se ressentira dès les premières bouchées pour les diverses viennoiseries proposées. Ensuite, jambon à l’os, poulet, salade et des œufs brouillés accompagnés de bacon. Vous pourrez conclure par une brioche perdue et une compote de pommes faite maison !
Chez Bibi, 9 Rue Saint-Lazare
Chez Bibi accueille les gourmands de la capitale. Avec ses murs en pierre apparente, son mobilier en bois et son bar coloré, ce restaurant est connu pour son ambiance conviviale et sa cuisine traditionnelle.
Comme tout brunch qui se respecte, celui-ci se compose d’une partie petit-déjeuner avec un croissant et un pain au chocolat, une tartine avec beurre et confiture, un verre de jus et une boisson chaude. Pour la partie salée, on part sur des œufs au plat à la poitrine ou des œufs brouillés au foie gras ou au saumon, une brochette Saint-Jacques et son risotto ou un filet de poulet grillé à l’huile d’olive et au citron vert avec des pommes sautées. Enfin le pain perdu au lait de coco et sa boule de glace, salade de fruits exotique ou faisselle et son coulis d’abricot viendront clore tous ces délices.
Le mot de la fin
Si vous souhaitez bruncher dans un des plus beaux arrondissements de Paris, vous avez désormais toutes les bonnes adresses ! Après votre délicieux brunch, faites votre session shopping avec les friperies pas cher à Paris.