Les meilleurs brunchs de Strasbourg
À la recherche d’un bon brunch à Strasbourg ? Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver ! L’offre est variée, mais le rapport qualité-prix n’est pas toujours au rendez-vous. Pour vous aider dans votre quête du meilleur brunch de Strasbourg, nous avons cherché les meilleures adresses alsaciennes. Le résultat est là : voici plusieurs adresses de restaurants à Strasbourg pour bruncher le dimanche. Et même les autres jours parfois ! Certaines peuvent convenir aux végétariens, aux vegan et aux personnes suivant un régime sans gluten, il y en a pour tout le monde !
Alors, l’Inventaire part en Alsace pour vous faire découvrir les meilleures adresses de brunchs de sa capitale, Strasbourg.
Bruncher à Strasbourg
Le Bouclier d’Or, 1 rue du Bouclier
Voilà le brunch le plus chic de nos trouvailles ! Son prix est un peu élevé, mais en vaut la peine : en entrée, les traditionnelles charcuteries, fromages et viennoiseries. Ensuite, on déguste des plats typiques soignés type filet de volaille accompagné de tajine de potiron, sauté d’agneau et de patate douce au gingembre, burger de polenta au magret de canard et club sandwich ou moules à l’escabèche. Le tout accompagné de jus de fruits frais et d’une boisson chaude. Des thèmes sont également proposés chaque dimanche pour varier les plaisirs. Pour ceux qui veulent rendre le moment plus spécial, l’Hôtel-Spa propose des forfaits Spa-Brunch !
Tonton Gâteau, 11 rue des Bouchers
Dès 11 h le samedi, c’est brunch chez Tonton Gâteau ! Le programme est alléchant ! Côté sucré : une viennoiserie ou un fromage blanc granola maison ou du pain perdu. Côté salé : une tartine guacamole, œuf poché et bacon ou œuf cocotte et sa crème du moment ou la tartine veggie avec houmous maison ! Et pour finir une des magnifiques pâtisseries de la vitrine ! Côté boisson, un jus de fruits est compris dans la formule et les boissons chaudes sont à volonté ! Le tout pour 20 euros seulement.
Bistro Polo, 11 rue Sainte-Barbe
Bistro Polo, c’est des grandes tablées pour un gros brunch entre amis ou banquette en velours pour une ambiance plus intime ! Le dimanche, on peut y bruncher jusqu’à 16 h ! Au choix : à la carte ou en formule ! Pour les gros mangeurs, un plat salé et un plat sucré au choix, une boisson chaude, un jus et une viennoiserie pour 17,50 euros ! Les plus petits appétits trouveront leur bonheur avec la formule « rapide » : pain, beurre et confiture, crêpe et cake au choix, une boisson chaude et un jus pour 13,90 euros !
Bloom, 2 place des Meuniers
Bon, on ment un peu : en réalité, Bloom propose plutôt des petit-déjeuner et des lunchs, mais ça se déguste aussi le dimanche et c’est tout aussi délicieux alors pourquoi jouer sur les mots ? Au menu : des plats healthy, mais aussi végétariens, végans, composés avec des produits qui ont privilégié les producteurs locaux et la qualité. Rien ne sert de résister, l’heure est plus que jamais au plaisir !
Madame Julia, 34 Rue de la 1re Armée
Niveau déco, c’est un des plus beaux endroits que l’on trouve en ville. Le mélange brut industriel et cocooning plaît vraiment et on s’y sent immédiatement bien. Ce petit café-restaurant familial propose une carte spéciale brunch ponctuée de pointes d’originalité. Par exemple, leurs pancakes au poulet frit et sauce au sirop d’érable et piment sont un délice. Quant au thé glacé ananas, mangue, abricot, c’est un des plats favoris. Le tout servi avec des décorations colorées et instagrammable à souhait.
Chez Nous, 359 route de la Wantzenau
Chez Nous invite ses clients à se sentir chez eux grâce à une décoration simple et moderne, à un menu à base de produits frais et locaux qui change au fil des saisons. Les dimanches midis, le restaurant propose un buffet à volonté pour 30 € par personne, avec des viennoiseries, de la confiture artisanale, des pancakes, des muffins, des tartes de saison et autres délices sucrés. On y trouve également des cakes et quiches de saison, des rillettes maison, de la charcuterie et des fromages alsaciens et autres, pour la partie salée.
Au fond du Jardin, 6 Rue de la Râpe
Pour vous rendre à Londres, vous avez deux options : acheter un billet d’avion ou pousser la porte de Au fond du Jardin. Véritable institution à Strasbourg, ce salon de thé connu pour ses madeleines de voyage propose un brunch so british tous les dimanches. Chaque bouchée est un véritable délice et si l’assiette n’est pas la plus copieuse, c’est parce que vous allez vraiment apprécier chacun de vos coups de fourchette. La qualité, pas la quantité ! En plus, vous allez également régaler vos yeux, parce que tout le dressage est sublime et poétique.
Mémé dans les orties, 14 Rue Munch
Voilà un brunch qui se distingue par son petit prix dans une très bonne ambiance. Dans un cadre rustique avec baby-foot, gros fauteuils et mange-debout, Chez Mémé, on retrouve le plaisir des moments entre amis ! Les samedis et dimanches, le restaurant propose trois formules « Mémé douceur », « Mémé salée » ou « Mémé envoie du lourd ». Les pancakes et les œufs brouillés rappellent l’Amérique.
Le mot de la fin
Le brunch, ça met tout le monde d’accord ! Surtout le dimanche matin, quand on a pas envie de faire un repas de midi lambda. Mais de plus en plus, les brunchs se font même en semaine !
Alors en attendant, plus d’excuses pour ne pas vous lever le dimanche matin ! Maintenant, vous serez content de démarrer cette journée avec un délicieux brunch à déguster entre amis, entre amoureux, ou en famille ! Et pour vous détendre encore plus, découvrez l’huile de CBD de chez Yogah !
Profitez aussi de l’Alsace pour faire votre shopping éthique à Strasbourg.