Fiche de la marque
Apnée
Origine
Création
2017
Accessoires/Produits
Coordonnées
Adresse du siège
8, rue Dautancourt - 75017 Paris
Mail
tampon l'inventaire

Histoire de la marque

Marion et Sébastien ont une passion commune pour le milieu marin, et c’est ainsi qu’ils ont mis les voiles vers un projet de conception de maillots de bain, avec comme horizon, une mode non plus seulement green, mais bleu. 

Ils ont débuté un long processus de recherches, d’excursions dans les fonds marins, et d’importants dialogues avec des artisans au grand savoir-faire. Suite à toutes ces étapes et à l’inspiration de deux célèbres plongeurs apnéistes, Jacques Mayol et Enzo Maiorca, la marque Apnée est née en 2017. 

Ce projet est loin d’être anodin puisqu’il est né d’une volonté de créer un univers reflétant la beauté sous-marine par le biais de pièces beachwear pour homme, avec au cœur de leurs préoccupations, la préservation de l’environnement, et plus précisément celle du Grand Bleu. 

Les deux créateurs ne s’arrêtent pas au simple fait de produire des vêtements esthétiques et éthiques, puisqu’ils ont d’autres projets en tête. Leur but ? Proposer une ligne de produits durables et éthiques, dans une quête de préservation de la planète. Ainsi, ils vont innover et trouver une utilité écologique à ces déchets qui jonchent la mer et les plages, en concevant des maillots de bain recyclés, à partir de bouteilles plastiques.

Les valeurs

Apnée offre des collections innovantes, représentants le fruit d’un savoir-faire de grande qualité par le biais de circuits courts puisqu’elles sont conçues au sein même du Portugal, dans un atelier respectant les critères et les valeurs de la marque, mais surtout cochant les cases humano-écologiques du label Oeko-Tex. 

Soucieux de l’avenir de la planète, ils ont fait le choix d’axer leur démarche de production vers une éco-responsabilité assumée, par le biais de sa ligne de vêtements recyclés à partir de déchets plastiques issus de la Mer Méditerranée et de ses plages.

Ainsi, la marque Apnée est une alliance entre éco-responsabilité et souvenirs ensoleillés pour des vêtements d’une véritable qualité et durabilité. De plus, elle marque ses engagements en s’associant à nouveau à Surfrider, cette organisation de lutte contre la pollution des océans. Leurs objectifs étant de sensibiliser et d’agir de manière préventive afin d’informer le grand public grâce à des actions contre la surproduction. De ce fait, le couple soutient pleinement cette association, car à chaque maillot de bain acheté, 1 euro est reversé.

Le petit +

Faire d’un déchet, une ressource, et si c’était la clé pour l’avenir ? 

Oui, messieurs, c’est possible, car chez Apnée, les maillots de bain sont avant-gardistes par leur composition, conçus à partir de déchets plastiques recueillis dans la Mer Méditerranée. Alors n’ayez plus une once de culpabilité, et laissez vous tenter par ces maillots de bain 100% recyclés !

Nous avons particulièrement craqué pour le maillot de bain Oursins, qui, en plus d’être design et esthétique par son imprimé inspiré des fonds marins, est totalement éco-responsable. Ainsi, confort et élégance sont les maîtres-mots qui vont rythmer vos vacances.

apnée                     apnée

Pourquoi la marque est-elle référencée ?

Conscients que leurs initiatives ne sont que le début d’un long chemin à parcourir, Marion et Sébastien anticipent déjà la suite afin de minimiser durablement leur impact environnemental. De cela, l’idée est apparue d’aboutir à une marque entièrement conçue à partir de fibres recyclées pour mettre en lumière leurs valeurs et accroître les gestes en faveur de la planète. 

Touchés par leurs forts engagements, nous souhaitons particulièrement les encourager à continuer, car les efforts finissent toujours par payer. 

Cela s’illustre parfaitement par leur collaboration avec l’association SEAQUAL, étant un grand réseau de pêcheurs en Méditerranée, qui vise à collecter et recueillir tous les déchets par le biais de filets de pêche pour ensuite les transformer en fibres éco-responsables. Pour que vous puissiez visualiser, 1 maillot, c’est 10 bouteilles de plastique recyclées !