Fiche de la marque |
Combat de coqs |
Valeurs
|
Origine
|
Création
2016
|
Accessoires/Produits
|
Coordonnées
Adresse du siège
19 Allée Simone Weil 35200 Rennes
Mail
|
Histoire de la marque
Emblématique de la culture française depuis 2016, la marque rennaise, Combat de coqs, est le fruit d’une alliance amicale et professionnelle d’Antoine et Quentin, à la sortie de leurs études respectives.
Le défi, qu’ils se sont lancé, réside dans le fait d’accroître l’accès à la culture de l’hexagone, en la faisant découvrir ou même redécouvrir grâce à une application mobile de jeu, dans un premier temps.
Forte de son succès, elle permet d’affronter vos amis et votre entourage, à tour de rôle, sur des questions abordant tous types de thématiques.
Très rapidement, Combat de coqs se fait connaître et le projet prend forme en faisant une ascension fulgurante. S’ensuit la commercialisation d’un jeu de société sur la culture française.
Ce fut l’élément déclencheur pour la création de jeux plus régionaux comme celui sur la culture bretonne, avec en parallèle, le lancement d’agendas pour avoir la possibilité de se cultiver à chaque instant.
Les valeurs
Jouer à un jeu Combat de coqs, c’est l’assurance d’apprendre tout en s’amusant. À la fois familiale, ludique et made in France, la marque a toutes les cartes en main pour vous divertir, pour votre plus grand plaisir !
Quoi de mieux que plusieurs types de jeux, que ce soit mobile, de société, ou de cartes, comme alternatives pour rendre accessible la culture, dont l’Histoire, qui demeure souvent réservée aux plus grands passionnés.
Et pour monétiser cette production circulaire, 100 % française, les deux amis ont fait le choix de trouver une manière originale pour financer leur projet : collaborer de manière étroite avec des lieux culturels et touristiques afin d’offrir la possibilité aux visiteurs, de remplir un quizz, issu des jeux Combat de coqs. Quelle idée innovante, n’est-ce pas !
Le petit +
Le jeu de société, emblématique de la marque Combat de coqs, a été décliné de diverses façons, mais cela ne suffit pas aux deux jeunes créateurs, qui évoquent l’envie de développer leur concept en incluant d’autres régions.
Ils ne souhaitent pas non plus s’arrêter là et envisagent même un jeu de société pour enfants, afin de transmettre leur passion, d’apprendre tout en s’amusant.
Notre coup de cœur, pour amener un peu d’humour aux soirées estivales qui pointent le bout de leurs nez, est le jeu Combat de coqs, en “édition apéro”. Les questions évoquent l’Art, l’Histoire, jusqu’à la gastronomie française, afin de plonger totalement dans un univers made in France. Alors entre jeux, séries, mimes et de nombreux gages, le mot d’ordre est l’amusement.
Pourquoi la marque est-elle référencée ?
Nous nous devions de vous partager la réussite largement méritée de cette marque made in France, qui s’attèle à revisiter les jeux de société, à l’heure de la digitalisation.
Il nous semblait évident d’encourager et de saluer cette production artisanale française, puisque de la fabrication à l’assemblage, les jeux traversent la France, ils sont imaginés en Bretagne, dessinés en Normandie, pour finalement être imprimés en Meurthe-et-Moselle.
Se cultiver sans se prendre la tête, de manière ludique et surtout avec un humour bien français, c’est grandement plus efficace que de réviser dans l’ennui et la monotonie. Antoine et Quentin ont ainsi trouvé la solution afin de couper la poire en deux, avec ses diverses déclinaisons de jeux.