Fiche de la marque
Maline
Origine
Création
2020
Coordonnées
Adresse du siège
6 Avenue Salvador Allende 69100 Villeurbanne
Mail
tampon l'inventaire

Histoire de la marque

Fondée par Pauline Sabattier en avril 2020, après des études de commerce et de danse, la marque Maline voit ainsi le jour. Cette enseigne résulte d’un concentré de dynamisme, de découvertes et de liberté puisqu’avant d’en arriver là, sa jeune fondatrice fait le choix de voyager aux quatre coins du monde afin de sortir de sa zone de confort.

C’est en Australie qu’elle comprend son véritable besoin d’aller de l’avant, jusqu’à ce moment-ci, elle finit par prendre les rênes du Fenwick. Polyvalente et en quête constante de nouveauté, elle devient professeure de yoga en Inde. Elle se rend compte qu’elle n’a pas besoin de grand-chose pour vivre et être heureuse, seulement d’innovation et de liberté. 

Lors d’un énième voyage en Nouvelle-Zélande, elle fait la découverte du principe des tissus recyclés à partir de déchets et autres détritus aquatiques retrouvés dans les fonds marins ou sur les côtes. C’est de cela que lui est apparue l’idée de lancer sa propre marque éco-responsable : Maline. En se projetant dans une telle aventure éthique, elle souhaite tout penser de A à Z en termes d’économie circulaire.

Les valeurs

La fondatrice a à cœur de pouvoir développer sainement le projet Maline, en faisant preuve d’une totale transparence avec vous. Pour cela, elle n’hésite pas à faire appel à vos désirs et à vos besoins grâce à des questionnaires pour que vous puissiez élaborer ensemble des pièces durables, éthiques et surtout confortables. L’inclusivité est également une des valeurs que la marque souhaite mettre en exergue à travers une diversité de tailles allant du 34 au 48.

Quoi qu’il arrive, la marque s’évertue à faire de chacune des pièces qu’elle conçoit, des modèles qui subliment la beauté de différentes morphologies. Mais ce n’est pas tout car la marque accorde une grande importance à ce que sa chaîne de production soit totalement éco-responsable afin d’aboutir à une économie véritablement circulaire et à une démarche 0 déchet.

Pleine de bonne volonté, Maline veut contribuer à la redynamisation du tissu économique local. Mais pour cela, elle n’a pas choisi sa matière phare au hasard, en effet, l’Econyl est une fibre de tissu régénérée à partir de filets de pêche et autres déchets industriels récupérés des océans et autres sites d’enfouissement. C’est donc une manière intelligente de venir en aide à la planète. De plus, le Made in Local évite que le produit ait fait le tour de la planète avant d’arriver chez vous !

Le petit +

Dans un objectif de totale transparence, la marque tout comme sa fondatrice veulent s’inscrire dans une démarche de body positive, en promettant de sublimer le corps de chacune des femmes sans faire la moindre retouche. 

Le soutien-gorge triangle rouge est la pièce qui nous a tout de suite fait de l’œil. Son design épuré est ultra confortable et peut se porter dans toutes les situations et pour toutes les occasions. Il se distingue par son grand confort puisqu’il est sans armature, mais rassurez-vous, il assure tout de même un très bon maintien. Ce n’est pas tout puisqu’il est composé d’une finition fourreau doublée qui lui apporte beaucoup de douceur ! En plus de cela, ce soutien-gorge est certifié Oeko-tex Standard 100 et est fabriqué dans la région Rhône-Alpes. Quoi de mieux pour être confortable au quotidien !

Pourquoi la marque est-elle référencée ?

Forte de ses engagements, la marque Maline s’engage à soutenir une industrie locale, le savoir-faire français tout en contribuant à l’économie française. Cela mène aussi à s’assurer des conditions de travail des ateliers avec lesquels la marque collabore. Pétillante et innovante, l’enseigne est en constante évolution puisqu’elle est consciente des améliorations qu’il lui reste à parcourir. 

En effet, pour le moment la composition des maillots s’élève à 78 % matières recyclées, mais la marque se donne comme objectif d’atteindre les 100 % lors de sa prochaine collection. Nous apprécions tout particulièrement son honnêteté et c’est pour cela que nous souhaitons l’encourager à continuer sur cette belle lancée prometteuse !