Fiche de la marque |
Mouiller le maillot |
Origine
|
Création
2020
|
Accessoires/Produits
|
Coordonnées
Adresse du siège
5 rue Victor Hugo 78420 Carrières sur Seine
Mail
|
Histoire de la marque
Le concept même de la marque Mouiller le Maillot repose sur le fait de protéger vos affaires, mais également l’environnement. Cette aventure débute d’une amitié qui réside depuis maintenant quelques années entre Soleiman, Sacha et Yanis. En s’inscrivant ainsi dans la durée, ils ont développé une envie commune d’agir et d’entreprendre, en se donnant les capacités de devenir acteurs d’un monde meilleur.
En imaginant la marque Mouiller le Maillot, ils avaient cette même volonté de proposer de nouvelles idées pour permettre de consommer différemment, avec davantage de modernité. L’idée de créer un short de bain innovant est apparue suite au constat pouvant se résumer à une question “Qui garde les affaires ?”. En effet sur la plage, on ne cesse d’entendre ce même questionnement puisque de nombreux objets se trouvent égarés suite à ces escapades en bord de mer.
Ainsi entre les clés, le téléphone, le portefeuille et encore bien d’autres objets, tous finissent par être perdus. Mais pourtant, les 3 amis font le même constat : ces essentiels que l’on emmène partout peuvent pourtant tous loger dans nos poches. C’est ainsi que le projet prend forme, en voyant émerger un short révolutionnaire : composé de deux bandes aimantées, la poche vient faire un pli sur elle-même, donnant lieu à 100 % d’étanchéité.
Les valeurs
Cette première collection de shorts de bain est à l’image des engagements de la marque Mouiller le Maillot, qui s’attelle depuis ses débuts à redynamiser et revisiter le secteur du marché du maillot de bain masculin. Respectueuse de l’environnement et conçue localement, elle privilégie des circuits courts et un savoir-faire français artisanal.
Pleins d’ambitions, les trois compères optent alors pour un short révolutionnaire qui répond en parallèle à une dimension environnementale. En effet, chaque étape menant à la création de ce short a été longuement pensée pour que son empreinte environnementale soit la plus faible possible. De cela, les fondateurs ont sélectionné le Renycle, un nylon éco-responsable et résistant, qui est lui-même obtenu grâce à des chutes de tissu destinées à être jetées.
En faisant usage de la technique de l’upcycling, la marque Mouiller le Maillot permet de recycler un grand nombre de chutes de nylon qui sont très souvent oubliées et gaspillées. Certifiée made in France, l’enseigne fait usage de tissus provenant de Lyon, tandis que l’atelier et l’usine se situent toutes deux en région parisienne. La poche, pièce phare des shorts, est issue, quant à elle, d’Hanovre.
Le petit +
Fini le temps des affaires perdues, oubliées et égarées quand on se décide à piquer une tête, à la mer ! Mouiller le Maillot a trouvé la solution pour remédier à ce souci de taille avec des shorts de bain composés d’une poche étanche jusqu’à 30 mètres de profondeur.
Nous avons jeté notre dévolu sur l’un des modèles emblématiques de la marque Mouiller le Maillot, à savoir le short de bain intitulé Le Malibu. D’un beau rouge vif, il mêle à la fois audace, caractère et élégance. Comme les deux autres modèles, il marque également sa distinction avec sa poche droite étanche, à aimants magnétiques.
En plus de sa grande praticité, puisque vous pourrez aller vous baigner ou bien simplement bronzer en toute tranquillité, il est conçu à partir d’un nylon 100 % recyclé, pour un séchage rapide et optimal. Confortable, il vous offre malgré tout une jolie coupe afin de sublimer votre silhouette grâce à sa coupe ajustée. Et si vous souhaitez le porter un peu plus long, nous vous conseillons de sélectionner la taille au-dessus, suivant l’effet voulu !
Pourquoi la marque est-elle référencée ?
Nous avons souhaité référencer la marque Mouiller le Maillot pour la fidélité de ses engagements et sa volonté de continuellement faire mieux. Pour parfaire chacune des pièces de leur collection, ils ont fait le choix d’aller encore plus loin dans cette démarche éthique et écologique. De cela, ils ont fait le choix de collaborer avec Opopop, afin de pouvoir envoyer les commandes dans des colis éco-responsables, réutilisables et consignés.
Forts de leurs engagements, ils font également partie du collectif 1 % for the Planet, afin de reverser une part de leur chiffre d’affaires à des associations qui leu