Fiche de la marque
Oïana Island
Origine
Création
2020
Accessoires/Produits
Coordonnées
Adresse du siège
55 Allée Des Pignons Résidence Only Six 83140 Six Fours Les Plages
Mail
tampon l'inventaire

Histoire de la marque

Made in France, la marque Oïana Island est le projet d’Augustine Level, passionnée dès son plus jeune âge par la mode, l’art, le dessin et la danse. Amoureuse du soleil et du bord de mer, la jeune femme considère le maillot de bain comme une seconde peau, elle ne pourrait s’en passer.

Marquée par ses nombreux voyages en 2015, de la Polynésie Française à la Californie, jusqu’à Hawaï en passant par les Bahamas, elle rentre en France des idées plein la tête. Elle est véritablement transformée par cette diversité de cultures, de traditions et de partages parmi les différentes familles qu’elle a eu la chance de rencontrer.

Pleine d’ambition, elle ressent le fort désir de concrétiser ses idées par le biais d’une marque teintée de valeurs éthiques, qui prône le body positive par la même occasion. De cela, lors de son retour en France, elle dépasse ses hésitations et lance sa propre marque Oïana Island.

Les valeurs

En souhaitant se montrer cohérente avec le monde qui l’entoure, la jeune entrepreneuse souhaite s’adresser à une clientèle qui partage ses valeurs, à la recherche de produits authentiques et éthiques. Pour cela, la marque Oïana Island met tout en œuvre pour se positionner en tant qu’enseigne éco-responsable tout en veillant à adopter une démarche made in France.

La marque a à cœur de donner l’envie aux consommateurs d’adopter une autre manière de consommer grâce à l’alternative d’Oïana Island, en évitant la surproduction et la surconsommation. Elle tend également à produire de manière 100 % locale pour devenir une véritable alternative à la fast fashion, par le biais de collections exclusives et produites en édition très limitée.

Augustine Level, soucieuse du bien-être naturel des femmes et de la planète, privilégie pour la conception des matières naturelles et recyclées, qui sont certifiées Oeko-Tex 100. Cela garantit la qualité humaine et écologique de chacun des textiles, qui ne comprennent aucun produits toxiques que ce soit pour le corps ou l’environnement.

Le petit +

Oïana Island se distingue par sa volonté de jouer sur les associations. Très tendance, cette manière de porter ses maillots de bain permet de les mélanger, les assortir voire de les retourner. En effet, il est possible de créer une variété de modèles, par le biais de maillots dépareillés et surtout réversibles, qui offrent 4 alternatives de looks.

Nous avons jeté notre dévolu sur le maillot de bain Hibiscus pour son aspect terriblement féminin, qui fera très probablement fureur sur les plages ! Mixez et matchez à souhait, il est possible de le porter avec un nœud autour du cou ou croisé. Son joli dos nu et sa découpe sous la poitrine sauront vous convaincre de l’adopter, pour plus de féminité.

maillot                   maillot

Pourquoi la marque est-elle référencée ?

La marque Oïana Island nous a particulièrement touché par sa véritable volonté de s’inscrire dans le mouvement d’une mode durable et respectueuse de l’environnement grâce à ses tissus certifiés Oeko-Tex 100. En s’inspirant de l’un de ses voyages pour chacune des collections, l’enseigne est révélatrice de beauté, d’harmonie et de douceur.

À travers cette collection chic, confortable et éco-responsable, toutes les étapes respectent un processus bien français. Chaque modèle est pensé, dessiné et confectionné en collaboration avec des couturières et des artisans passionnés