Fiche de la marque
Y-Brush
Valeurs
Origine
Création
2019
Accessoires/Produits
Coordonnées
Adresse du siège
49 avenue Rosa Parks, 69009 Lyon
Mail
tampon l'inventaire

Histoire de la marque

Bousculer nos habitudes bucco-dentaires par l’usage de produits novateurs, c’est la mission que se sont donné Benjamin et Christophe, deux entrepreneurs aux idées inarrêtables, grâce à la marque Y-Brush. Issus de cette start-up française, vous les connaissez certainement puisqu’ils ont participé à l’émission “Qui veut être mon associé ?” ainsi qu’à de multiples éditions du Consumer Electronics Show (CES). 

Ayant une dent contre la brosse à dents plus classique, selon eux, trop complexe à utiliser pour obtenir une hygiène dentaire irréprochable, ils ont décidé de révolutionner cette routine, en la facilitant et en la rendant abordable. De cela, la technologie brevetée de l’Y-Brush a vu le jour, grâce à la collaboration des fondateurs alliée à celle de dentistes français de renommée, pour ainsi fournir une brosse à dents de qualité.

Après 4 années d’intenses recherches, c’est donc la naissance d’une brosse à dents design, capable de faire évoluer le brossage habituel, par sa capacité automatisée à nettoyer notre dentition efficacement, en seulement 10 secondes. 

Avec un fonctionnement se rapprochant d’une brosse à dents électrique, l’Y-Brush ressemble fortement à une  « gouttière » par son aspect en Y. Maintenue par un manche provoquant des vibrations, elle fournit ainsi l’opportunité de se brosser les dents du haut, instantanément et simultanément durant 5 secondes. Et enfin, en la retournant, elle peut ainsi nettoyer de la même façon, pendant 5 autre secondes, celles du bas.

Les valeurs

Produit made in France, la brosse à dents est conçue dans plusieurs ateliers français, sous l’œil attentif d’une équipe à taille humaine, composée d’une dizaine de personnes. Quant aux manches de ces mêmes brosses à dents, ils sont assemblés avec soin, par des personnes en ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) afin de favoriser l’insertion sociale, tout en conservant une volonté de procéder par circuits courts, pour veiller à minimiser l’impact environnemental.

Les matières utilisées sont majoritairement fabriquées en France, et les produits n’y échappent pas, car ils sont également expédiés depuis leurs entrepôts en France. Afin de réduire au maximum leur empreinte environnementale, les deux entrepreneurs souhaitent allier proximité et rapidité, afin de rapprocher le lieu d’expédition des sites de fabrication et d’assemblage, pour respecter des circuits courts, tout au long du processus.

Utilisant des matériaux certifiés, la brosse est, de plus, réalisée dans des matières médicales, pour éviter tout danger pour le corps humain. C’est important, car il ne faut pas oublier que c’est un ustensile que nous devons normalement utiliser et insérer dans notre bouche, au minimum 2 fois par jour !

Le petit +

L’Y-Brush, conçue pour effectuer des vibrations soniques, par le biais de 35 000 filaments faits d’un nylon haut de gamme, vous donne l’opportunité de retirer cette plaque dentaire qui s’accroche, en garantissant une facilité et une propreté dentaire hors-pair, en seulement 10 secondes. En plus d’être innovante, elle est écologique, car il n’y a aucune trace de silicone, contrairement à tous les produits dits “plus classiques”, sur le marché n’ayant, de ce fait, aucune réelle efficacité.

Notre coup de cœur est le Pack Start, pratique pour débuter à son rythme et ainsi optimiser l’usage de ce concept automatisé. Il contient donc cette fameuse brosse en “Y” pouvant répondre à 3 modes de vibrations soniques, afin que vous puissiez avoir le choix entre un brossage plutôt doux, normal ou alors intensif. Ultra-flexible et souple, elle s’adapte à toutes les mâchoires. Plus rapide, plus ludique, et surtout plus agréable, elle saura plaire aux plus grands comme aux plus petits !

              

Pourquoi la marque est-elle référencée ?

Il nous semblait essentiel d’en parler, de cette nouvelle génération de brosses à dents, permettant de construire l’avenir en pensant différemment. Le travail effectué par Benjamin et Christophe ne peut être qu’encouragé, puisqu’ils offrent à tous un produit de santé efficace, respectant une dimension humaine, sociale et environnementale qui nous semble essentielle.

Par ailleurs, il est intéressant de savoir qu’Y-Brush a d’abord proposé une version s’adressant davantage aux hôpitaux et aux EHPAD, afin de faciliter la vie des patients et des résidents, qui, la plupart du temps, ont des difficultés à se laver les dents avec un équipement classique. En étant moins intrusive et plus rapide, les utilisateurs ayant des difficultés et étant en situation de dépendance, peuvent ainsi prendre plaisir et trouver une certaine satisfaction qu’ils n’avaient pas jusqu’à maintenant.

Ainsi, en étant attentif à la traçabilité et au processus de la chaîne de valeur, Y-Brush s’attèle à proposer des produits plus durables et hautement qualitatifs, par le biais de partenaires locaux et français.