Fiche de la marque |
Fresh & Salt |
Valeurs
|
Origine
|
Création
2020
|
Accessoires/Produits
|
Coordonnées
Adresse du siège
57, avenue de la république, 75011, Paris, France
Mail
|
Histoire de la marque
Fresh & Salt, c’est l’aventure de deux Marine, une brune et une blonde ayant comme intérêt mutuel le swimwear. Amies depuis leurs études supérieures, et toutes deux passionnées par la mode, les voyages et les maillots de bain, l’idée de créer leur propre ligne de maillots eco-friendly est venue naturellement et dans la suite logique de leur amitié.
Ce sont les nombreux séjours en Australie, au Brésil, aux Etats-Unis et au Mexique, qui ont été les éléments déclencheurs de l’élaboration de la marque. Suite à ces expériences, elles ont ainsi pu constater la richesse et la variété d’offres de maillots de bain sur les marchés étrangers. Cependant, malgré les bienfaits d’une telle diversité, il s’avère que les frais de port pour commander de tels maillots en France, sont très élevés.
Leur objectif ? Se différencier des tendances actuelles françaises, qui comportent souvent les mêmes designs et coloris, afin de créer leur propre ligne de swimwear, à travers des maillots uniques à des prix abordables et justes. Si l’on devait résumer la philosophie de Fresh & Salt, par une citation qui est propre aux deux créatrices, ce serait “Le maillot de bain est le plus petit vêtement que la femme porte aux yeux de tous, il a toute son importance ; chaque femme est unique et mérite un maillot unique.”
Les valeurs
Fresh & Salt, c’est une marque de maillots de bain qui tend vers une démarche éthique puisqu’elle propose deux jolies gammes, à savoir la gamme Originals, élaborée à partir de matières à 90% éco-responsables, tandis que la seconde, intitulée Exclusive, l’entièreté des doublures sont faites de fibres écologiques. Et si vous souhaitez adopter un produit totalement responsable, les fondatrices ont fait le choix d’introduire des produits 100% écologiques, qui se distinguent par un petit pictogramme.
Par le biais de coloris tendances, d’imprimés exclusifs et originaux, mais également des coupes revisitées, les fondatrices souhaitent innover et se distinguer des looks français. C’est donc un moyen de reconsidérer le maillot de bain, comme une véritable pièce de la garde-robe, et non plus seulement comme un sous-vêtement.
La majeure partie de la confection se déroule au Maroc dans une usine que les deux Marine ont appris à connaître, et qui fait preuve d’un grand savoir-faire artisanal en matière de textiles. De plus, ce lieu de conception n’est pas anodin car il correspond totalement aux valeurs éthiques et éco-responsables de Fresh & Salt.
Le petit +
Et si était venu le moment de mettre à l’honneur la french touch?
Fresh & Salt s’attèle à vous proposer des maillots de qualité, s’adaptant à toutes les morphologies, et cela passe par le choix des tissus et des plus belles matières, qui sont certifiés OEKO-TEX Standard 100. Les principales matières sont certifiées made in France, tandis que les doublures proviennent d’Espagne et d’Italie.
C’est ainsi que les noms de maillots ont été inspirés de plantes marines, d’eaux douces et d’eaux salées selon les collections, afin de vous faire voyager et vous procurer de doux moments d’évasion.
Notre coup de cœur, le maillot de bain Nymphaea Zèbre Terracotta, saura sublimer votre silhouette par sa coupe chic et rétro. Et si vous êtes d’humeur créative et inventive, libre à vous de le porter en journée, en tant que top, accompagné d’un pantalon fluide ou d’une jupe, selon vos goûts et vos préférences.
Pourquoi la marque est-elle référencée ?
Nous avons souhaité évoquer la marque Fresh & Salt, parce que nous avons des valeurs communes, comme l’éco-responsabilité qui est un sujet qui nous tient mutuellement à cœur. Pour cela, les fondatrices, Marine S. et Marine H. ont toujours favorisé une sélection de matières toutes plus écologiques les unes que les autres, même si elles sont conscientes qu’il est encore difficile de proposer des matières 100% éthiques.
Le choix de textiles utilisés a attiré notre attention, car il comprend, pour la majorité des produits, du fil de polyamide recyclé Econyl. Cette fibre est issue du nylon et est totalement recyclée et recyclable. Mais ce que nous trouvons très pertinent, c’est qu’elle est souvent conçue à partir de déchets plastiques recueillis dans les océans, les plages et les déchetteries.
Écologique, cette technique permet de broyer, fondre, pour ensuite transformer une nouvelle fibre et donc créer un nouveau vêtement. La seconde matière, éco-responsable, est conçue à partir de fibre de polyester et comprend donc un processus éthique et exemplaire, avec des fils écologiques, une énergie renouvelée grâce à des panneaux solaires, une réduction de l’eau utilisée, et le respect du kilomètre 0, avec un circuit court, favorisant le savoir-faire local.