Fiche de la marque |
BAYA |
Valeurs
|
Origine
|
Création
2016
|
Coordonnées
Adresse du siège
93 rue Nollet 75017 Paris
Mail
|
Histoire de la marque
De l’histoire amicale entre Agnès Gardelle et Hortense Bourgeois, toutes deux passionnées de yoga, en a découlé la création de la marque Baya, en 2016. Avant cela, a eu lieu une campagne à succès de crowdfunding, hautement récompensée et financée qui a officiellement concrétisé la naissance du projet.
Le nom vous intrigue ? Nous aussi, et cela s’explique phonétiquement par l’inspiration du mot “bahia”, qui, dans de nombreuses langues latines, signifie “la baie”, à savoir un espace faisant souvent référence à une bulle de bien-être, au calme, au repos, où l’on peut se retrouver en harmonie avec la nature. Mais les fondatrices ne s’arrêtent pas là, et trouvent en ce nom, leur philosophie : Beautiful As You Are.
Alors quand le yoga et le design s’allient, cela engendre une marque de tapis et d’accessoires haut de gamme à l’esthétique tendance, pour une expérience en matière de sport, des plus uniques. Entre les 4 gammes techniques premiums et les 20 designs tous plus originaux les uns que les autres, associant voyages et rencontres, il y en a pour tous les goûts, pour tendre vers un mode de vie équilibré et décomplexé !
Les valeurs
La marque BAYA croit en la possibilité de vous offrir un panel de possibilités éco-responsables, toutes plus adaptées les unes que les autres, selon vos pratiques, votre rythme et qui assurent durabilité et solidité.
Agnès et Hortense ont aussi à cœur de vous prouver qu’il est essentiel de pratiquer le yoga à sa manière, parce qu’il n’existe pas une façon unique de le pratiquer. Pour cela, quoi de mieux que de construire une marque éthique et responsable qui vise à mettre en lumière ces lieux et ces pratiques culturelles nous inspirant chaque jour.
Elles œuvrent également en faveur de la dimension sociale, par la collaboration avec l’association Kabuku, qui vise à favoriser l’insertion sociale et professionnelle des réfugiés, par le biais du sport. Totalement en accord avec leurs valeurs, elles ont créé un tapis au nom de l’association, qui, lors de l’achat permet de reverser une part à un programme d’inclusion sociale. Ce dernier consiste à effectuer une séance de yoga, dans Paris à destination d’un public mixte et justement exilés.
Forte de ses engagements, BAYA s’inscrit dans une stratégie dite de small steps, en agissant par petits pas, mais qui, finalement, mis bout à bout deviennent conséquents et impactants. Pour chacun des produits, la marque tente d’optimiser les alternatives responsables et écologiques en utilisant des ressources certifiées OEKO-TEX et GREENGUARD. Ainsi, les deux créatrices s’efforcent de faire usage de matériaux novateurs, non polluants, à un prix accessible pour que tous et toutes puissent en bénéficier.
Le petit +
Écologiques, confortables et esthétiques, les tapis de la gamme Intense sont élaborés à partir de caoutchouc naturel et biologique, qui leur donne cette caractéristique d’être doté d’une grande flexibilité. Recouverts d’une couche en microfibre, ils vous assurent une grande résistance et beaucoup d’adhérence.
Par ailleurs, nous vous recommandons justement le tapis de yoga Alpnach, à l’esthétique verdoyante et naturelle des montagnes suisses afin que vous puissiez vous exercer lors de vos pratiques sportives tout en voyageant, même de chez vous. Il est temps de se ressourcer et de prendre du recul, alors prenez soin de vous avec BAYA !
Pourquoi la marque est-elle référencée ?
BAYA a ce regard neuf et ces idées innovantes, en matière de tapis et d’accessoires de sport, que nous apprécions tout particulièrement. Pop et modernes, les designs sortent du lot et viennent se distinguer de la concurrence par l’intégration de normes européennes, en complément.
La transparence de la marque ne nous laisse pas indifférents, puisqu’elle nous livre tout son processus de conception ainsi que chacune des actions mises en place. Mais chaque chose en son temps, BAYA évolue à son rythme pour vous garantir des produits naturels et durables, sans toxicité.
Enfin, les fondatrices ont cette même volonté de prouver qu’il est tout à fait possible de rendre tendance le yoga et ses accessoires, tout en étant à l’écoute des besoins de l’environnement, car oui, les beaux produits peuvent, eux aussi, veiller à son respect !