Fiche de la marque |
Bayahibe Swimwear |
Origine
|
Création
2007
|
Accessoires/Produits
|
Coordonnées
Adresse du siège
849 route de Sarcey, ZA la Poste, 69490 Saint Romain de Popey
Mail
|
Histoire de la marque
Bayahibe Swimwear est une marque de maillot de bain pour homme, qui a lancé sa première collection de shorts de bain en 2007. Elle s’inspire des voyages et des plages paradisiaques pour concevoir ses produits. C’est d’ailleurs de cette inspiration qu’elle tient son nom, Bayahibe est une plage de République Dominicaine absolument sublime.
Bayahibe swimwear est une licence de l’entreprise Balasko textile qui maîtrise parfaitement la confection de tissus techniques, c’est pourquoi, les modèles qui sortent des ateliers sont à la fois originaux, confortables, élégants et durables.
Depuis 2020, la marque a fait le choix de développer un produit 100% recyclé, en France dans la région Rhône-Alpes.
Les valeurs
La marque de maillot de bain a toujours su faire preuve d’innovation technique et ses designs ont conquis les hommes par leur singularité. Depuis 2020, Bayahibe swimwear a souhaité prendre un nouveau tournant, puisque, consciente des enjeux climatiques et environnementaux qui se jouent actuellement, cette dernière fait le choix de s’inscrire dans une démarche responsable et une production alternative avec la création de modèles 100% recyclés et made in France de A à Z.
Le petit +
Les motifs de la collection Bayahibe, vous ne les trouverez nulle part ailleurs. Les designs sont dessinés à Lyon, à moins de 150 km du lieu de confection de la marque. Elle s’inspire des plus belles villes du monde et produit des pièces exceptionnelles avec des motifs exotiques et tropicaux ou des répétitions géométriques. Le résultat est sublime !
Que diriez-vous de partir en Guyane ? Le maillot de bain Baya Guyane est imprimé avec des toucans sur un fond bleu marine. Le slip intérieur est en coton pour un confort optimal et le maillot en polyamide. La qualité du tissage est surprenante.
Pourquoi la marque est-elle référencée ?
L’équipe de L’Inventaire a tenu à vous parler de Bayahibe, car elle illustre notre conception du commerce et de la ré-industrialisation sur son territoire. Cette jeune entreprise a pris le risque de modifier son modèle économique et de relocaliser une partie de ses ateliers pour apporter à leurs clients une confection locale et responsable.